Alfred supprime le mal de dos en jouant

serveur de santé pour elderleyLe système Alfred est livré avec un jeu à l’intention des personnes qui souffrent de douleurs du dos. Ce véritable jeu sérieux a pour objectif d’aider les gens à réduire la douleur qui se manifeste assez souvent dans le bas du dos.

Le prototype Alfred a été présenté à l’exposition ICT2015 (20 et 22 Octobre) à Lisbonne. C’est le premier éco-système des applications de bien-être et de santé adaptées aux besoins spécifiques des personnes âgées. L’activation d’Alfred est du domaine de la « gamification », c’est-à-dire un ensemble d’incitations à promouvoir la santé physique et cognitive, ainsi que la socialisation.

Alfred capte les signaux vitaux de l’utilisateur et surveille l’exécution des exercices. Les signaux sont visualisés en temps réel sur une application (mobile ou non) qui peut être personnalisée pour permettre l’accès à certaines données par d’autres utilisateurs, tels que les parents ou les soignants. Les utilisateurs peuvent contrôler le système Alfred par la voix. Le prototype Alfred permet l’interaction manuelle pour tout un éventail d’actions.
• Obtenir de l’information sur l’exposition ICT2015 via l’assistant Alfred et son interface vocale ;
• Participer au jeu sérieux «Dancing with Alfred » en parfaite harmonie avec trois autres visiteurs ;
• Contrôler les signes vitaux à travers les capteurs du T-shirt d’Alfred, tout en faisant un exercice qui aide à prévenir les maux de dos, toujours guidé par Alfred.

Alfred donne l’exemple d’une intégration type temps réel de technologies liées à des disciplines vestimentaires, aux données massives, aux réseaux sociaux, aux jeux sérieux et à l’interaction homme-machine.

Alfred est un exemple de « gamification » sympathique qui motive et stimule les utilisateurs, pendant qu’en retour les évaluations sur les signes vitaux améliorent la prise de conscience de leur propre santé et augmente la confiance en eux-mêmes.

D’une part, les fonctionnalités de la maquette Alfred fonctionnent correctement. D’autre part, les utilisateurs prennent plaisir au défi ludique qu’Alfred leur propose par la danse et l’inclusion sociale. Voir aussi http://alfred.eu/ https://ec.europa.eu/digital-agenda/en/news/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -