Le Compte Nickel

Créé fin 2013 par la jeune société « Financière des paiements électroniques », le « Compte-Nickel » a utilisé aujourd’hui par 300 000 clients. Il s’agit d’un compte « sans banque » que l’on peut ouvrir sur présentation d’une pièce d’identité et d’un versement de 20 euros. La carte de paiement du Compte Nickel est acceptée en France chez les 2 500 buralistes agréés et dans plusieurs établissements dans tous les pays du monde. Tout retrait et tout paiement sont immédiatement communiqués à son titulaire par SMS. Car la carte du Compte Nickel ne permet aucun découvert.

Le principe du Compte Nickel est parfaitement adapté aux personnes surendettées ou à très faibles ressources, soit un segment de marché compris entre 200 000 et un million de personnes en France. Les utilisateurs du Compte Nickel sont souvent des personnes en difficultés financières, parfois exclues de l’usage des cartes de crédit, sans travail stable, ni domicile fixe, ou bien des jeunes qui ne disposent pas encore de fiche de paie. Néanmoins, le Compte Nickel a séduit des clients qui visent des usages spécifiques, tels que des achats sur Internet ou à l’étranger. Les autorités financières surveillent attentivement l’ensemble de toutes ces nouvelles activités.

Les buralistes, avec la borne informatique du Compte Nickel qui est installée dans leur établissement, remplacent la Banque. Ils reçoivent une légère rémunération pour cette activité et participent souvent, de cette façon, à un geste social positif, car ces clients ne sont pas encore très bien formés à l’usage des nouvelles technologies.

Les gestionnaires du Compte-Nickel songent à déployer de nouveaux services à destination des très petites entreprises, ou à travers de nouveaux partenariats, dans le crédit immobilier, par exemple. Si l’on vous dit que les TIC détruisent des situations bien assises, comme celles de la Banque, ne le croyez pas ! Les TIC ouvrent de nouveaux métiers et parfois, elles renforcent même la confiance du client ! Voir aussi https://compte-nickel.fr/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -