Insurance for Driverless Car

Adrian Flux, a British insurance company that has long specialized in hard-to-insure vehicles, now specifically covers driverless features, beginning with today’s stalwarts, like automatic braking and extending to tomorrow’s, like lane changing and self-navigation.

It’s one of the first concrete steps the insurance industry has taken to address a world in which accidents may be rare, damages low, and insurance policies inexpensive. The Norfolk-based insurer’s policy covers any faults that might affect the manufacturer’s software, outages in satellite service, and attempts by hackers to vandalize or commandeer a car. It even covers such seemingly human errors as failing to install a software updates within 24 hours of being notified of their availability and failing to manually override the car’s software when it’s about to make a mistake.

That last proviso may be of particular importance during the long transition from cars driven purely by hand to those driven purely by machine. The one accident in which Google’s car has been found at fault involved a decision by the car’s supervision driver not to override the software when a bus was approaching from behind. The result was a metal-rending scrape, but one that hurt nobody.

The insurance company was established in 1973 by Adrian Flux who wanted to ensure its cars assembled in kit. It has extended its offer to disabled people and to transport wheelchairs. Today he runs for IoT (LHD in UK). See also http://spectrum.ieee.org/ www.adrianflux.co.uk/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -

Assurance pour voiture sans conducteur

La compagnie d’assurance britannique Adrian Flux offre des contrats d’assurance adaptés aux voitures sans chauffeur. Le contrat porte sur le freinage automatique, le changement de voie et l’auto-navigation. Cette compagnie est la première à répondre aux besoins nouveaux qui présentent des risques très bas, des accidents assez rares et des dommages peu élevés, le tout avec des polices d’assurance bon marché.

La compagnie d’assurance Adrian Flux basée à Norfolk couvre tous les défauts qui pourraient affecter le logiciel du fabricant, les pannes des connexions par satellite, ainsi que les tentatives faites par les pirates pour vandaliser ou réquisitionner une voiture. Il couvre même ces erreurs humaines comme oublier d’installer la mise à jour du logiciel dans les 24 heures de la notification de sa disponibilité et de ne pas intervenir manuellement sur la conduite de la voiture quand le logiciel est sur le point de faire une erreur.

Cette dernière situation peut revêtir une importance particulière pendant la période de transition où se croiseront sur les routes des voitures conduites à la main et des voitures conduites par logiciel. L’accident pour lequel la voiture de Google a été trouvée en faute était dû à une décision prise par le pilote de supervision de la voiture lorsqu’un bus s’est approché par derrière. Le résultat a été une éraflure de métal, mais qui n’a impliqué aucune personne.

La société d’assurance a été créée en 1973 par Adrian Flux qui voulait assurer ses voitures montées en kit. Il a élargi son offre aux personnes handicapées et aux transports en fauteuils roulants. Aujourd’hui, il roule pour l’IoT (conduite à gauche au Royaume-Uni). Voir aussi http://spectrum.ieee.org/   www.adrianflux.co.uk/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -