Assurance pour voiture sans conducteur

La compagnie d’assurance britannique Adrian Flux offre des contrats d’assurance adaptés aux voitures sans chauffeur. Le contrat porte sur le freinage automatique, le changement de voie et l’auto-navigation. Cette compagnie est la première à répondre aux besoins nouveaux qui présentent des risques très bas, des accidents assez rares et des dommages peu élevés, le tout avec des polices d’assurance bon marché.

La compagnie d’assurance Adrian Flux basée à Norfolk couvre tous les défauts qui pourraient affecter le logiciel du fabricant, les pannes des connexions par satellite, ainsi que les tentatives faites par les pirates pour vandaliser ou réquisitionner une voiture. Il couvre même ces erreurs humaines comme oublier d’installer la mise à jour du logiciel dans les 24 heures de la notification de sa disponibilité et de ne pas intervenir manuellement sur la conduite de la voiture quand le logiciel est sur le point de faire une erreur.

Cette dernière situation peut revêtir une importance particulière pendant la période de transition où se croiseront sur les routes des voitures conduites à la main et des voitures conduites par logiciel. L’accident pour lequel la voiture de Google a été trouvée en faute était dû à une décision prise par le pilote de supervision de la voiture lorsqu’un bus s’est approché par derrière. Le résultat a été une éraflure de métal, mais qui n’a impliqué aucune personne.

La société d’assurance a été créée en 1973 par Adrian Flux qui voulait assurer ses voitures montées en kit. Il a élargi son offre aux personnes handicapées et aux transports en fauteuils roulants. Aujourd’hui, il roule pour l’IoT (conduite à gauche au Royaume-Uni). Voir aussi http://spectrum.ieee.org/   www.adrianflux.co.uk/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -