Succès des paiements sans contact en République tchèque et en Pologne

Si la technique des paiements sans contact  progresse en Union Européenne, les progrès ont été particulièrement rapides en République Tchèque et en Pologne. Le taux de cartes de paiement sans contact par personne est en effet de 0,79 en République Tchèque et de 0,57 en Pologne, alors que dans d’autres pays les chiffres sont plus faibles (0,09 – 0,10 et 0,17 cartes par habitant, pour la Roumanie, la Grèce et l’Espagne respectivement).

Les consommateurs de Pologne et de République tchèque estiment que leurs banques fournissent des comptes bancaires mieux protégés. D’autre part, le nombre de cartes de paiement par habitant y est aussi plus élevé (0,95 en Pologne et 1,00 en République Tchèque). Les banques n’ont pas eu de difficulté à faire accepter à leurs clients le principe de paiement par carte sans contact.

Les banques telles que Kormercni Banka, Sberbank, Raiffeisen Bank, Unicredit Bank et GE Money Bank fournissent des services sans contact en République tchèque et on compte neuf banques en Pologne (NG Bank Slaski, mBank, Banque Millennium, Raiffeisen Polbank, Eurobank, Getin Bank, Bank Polskiej Spółdzielczości, Banque SMART et Bank Zachodni WBK) qui ont toutes adopté le « sans contact ».

Dans ces deux pays, les écosystèmes du « sans contact » concernent les cartes, et aussi les terminaux sur lesquels les cartes sans contact peuvent être utilisées. La République tchèque a un POS sans contact pour toutes les neuf cartes sans contact et la Pologne dispose de POS sans contact pour les 13 cartes sans contact en service. Ces dispositions expliquent que le taux d’usage ait atteint des taux de 70% à 76%, ce qui est plus élevé que celui des autres pays européens pour lesquels la moyenne est d’environ 21%.

Les deux gouvernements ont créé des partenariats avec les entreprises de paiement. Les cartes sans contact peuvent être utilisées dans la République tchèque et la Pologne pour les services de transport en commun. Dans ces deux pays, il n’existe pas de limite supérieure pour l’utilisation de cartes sans contact, de sorte que les consommateurs peuvent acheter des articles de forte valeur en utilisant leurs numéros PIN.

Le succès des cartes sans contact est lié à la création d’un écosystème dans lequel la facilité des transactions et le sens de la sécurité ont été associés. https://letstakpayments.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -