Biométrie ou identification avec le terminal mobile ?

Selon une étude préparée par Acuity Market Intelligence, les passeports électroniques seront remplacés dès 2022, par un système d’identification virtuelle basé sur les fonctions du terminal mobile.

Cette même tendance s’appliquera à tous les informations d’identification biométriques à puce, y compris les cartes d’identité nationale et les permis de conduire. D’ici 2030, les cartes d’identité d’aujourd’hui seront obsolètes. Acuity estime que d’ici 2018 ou 2020, tous les smartphones utiliseront la technologie biométrique.

Plusieurs États américains et l’Australie utilisent l’identification à partir des terminaux mobiles. L’Autriche a lancé une carte nationale d’identité virtuelle qui peut aussi être utilisée via le smartphone.

Les identifiants biométriques virtuels permettent d’éliminer le recours à des mécanismes de paiement séparés. Compte tenu de l’utilisation actuelle de l’authentification biométrique sur les plateformes de micropaiement, cette prévision n’est pas du tout exagérée. Vers 2030 les cartes de paiement physique commenceront à tomber en désuétude. Voir aussi http://findbiometrics.com/  http://www.acuity-mi.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -