Les cartes d’identité des villes sont utilisées plus fréquemment aux Etats-Unis

Depuis dix ans, une dizaine de villes américaines ont mis en place des services utilisant des cartes d’identité et une quinzaine d’autres se préparent à les imiter. Il apparaît que les populations pauvres et les immigrants vivant illégalement dans le pays apprécient beaucoup ces cartes d’identité qui leur permettent d’ouvrir des comptes bancaires, et de bénéficier plus facilement à des avantages sociaux (réduction sur les produits pharmaceutiques, adhésion gratuite à un musée, etc.).

Les programmes sociaux dédiés aux immigrants utilisent un système de points associé à une combinaison de documents. (pièces relatives au service militaire, au système éducatif, séjour en prison ou service communautaire).

Les cartes d’identité délivrées par les villes ne sont pas destinées à se substituer aux cartes ID délivrées par les Etats ou aux permis de conduire. Elles sont conçues pour apporter une aide aux services municipaux  dans la gestion des services sociaux ou pour recenser les postulants à un emploi. Elles apportent aussi une certaine sécurité à des personnes démunies qui vivent dans l’attente d’une amélioration de leur statut. Voir aussi www.wmcactionnews5.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -