Vodafone développe un IdO à bande étroite

Vodafone va ouvrir des réseaux Internet des objets à bande étroite (NB-IdO) en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Espagne au cours du premier trimestre de 2017. Ce déploiement sera suivi par d’autres jusqu’en 2020.

Vodafone est un ardent promoteur du NB-IdO, une technique de réseau sans fil à faible puissance utilisant le spectre sous licence,  capable de fournir des communications bidirectionnelles sur de longues distances et dans des endroits difficiles à atteindre. Le NB-IdO peut prendre en charge un grand nombre de périphériques à bas prix, à faible débit qui consomment très peu d’énergie. Il a été normalisé par le 3GPP en Juin 2016 dans le cadre de ses travaux sur la norme LTE, édition 13.

Vodafone a réussi récemment un essai de NB-IdO sur un réseau commercial en Espagne. Vodafone Australie a également effectué des essais NB-IdO sur des sites centraux et suburbains à Melbourne. Les questions relatives à la durée de la batterie et à la profondeur de la pénétration du NB-IdO dans les bâtiments ont été analysées. Le faible coût des modules permet d’envisager la production d’une nouvelle vague de dispositifs connectés afin de répondre à la demande croissante du marché, Voir aussi www.totaltele.com/ www.vodafone.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -