Le dilemme de la protection des données

Les entreprises de toute taille et de toute activité produisent beaucoup de données. En même temps, une plus grande demande d’accès à cette information se manifeste.

Quelle que soit l’activité, tout le monde souhaite disposer d’informations pour réduire les coûts, pour améliorer l’efficacité, pour développer de nouveaux produits, pour optimiser les offres et prendre les décisions commerciales les plus pertinentes fondées sur les données. Pour répondre à ces exigences, les données devront être produites, stockées, traitées, et au final, elles se trouvent partagées et distribuées en plusieurs endroits.

Lorsque les données sensibles sont stockées, coupées en tranches, coupées en dés,  plus partagées que jamais, il est nécessaire cependant d’assurer leur sécurité, même en  environnement cloud copartagé. Les utilisateurs doivent pouvoir exploiter les données disponibles, tout en veillant à ce que les informations sensibles et de grande valeur de l’entreprise restent bloquées partout où elles se trouvent. Il faut identifier l’emplacement où résident les ressources de données les plus sensibles et identifier les serveurs de stockage et de fichiers, les applications, les bases de données et les machines virtuelles.

Il faut chiffrer les informations par un processus de cryptage à clés. En gérant et en stockant les clés de manière centralisée, mais séparées des données, la propriété et le contrôle peuvent être garantis  face aux procédures d’audit et le contrôle.

SafeNet de Gemalto déploie ces procédures de la façon suivante:

Le portefeuille de solutions de protection des données SafeNet pour les entreprises , comprend SafeNet KeySecure pour la gestion centralisée des clés et des politiques, ainsi que SafeNet ProtectApp, SafeNet ProtectDB, SafeNet ProtectFile, SafeNet ProtectV, SafeNet StorageSecure et SafeNet Tokenization pour crypter et sécuriser des informations sensibles sur place et environnements cloud à tous les niveaux de la pile de données.

En résumé, l’entreprise est en mesure de répondre à ses besoins immédiats en matière de conformité et de protection des données, tout en élaborant un cadre souple et évolutif pour l’avenir. En outre, en instituant un modèle de chiffrement comme service informatique, l’organisation peut déployer et gérer de manière centralisée la protection des données, tout en augmentant la sécurité globale, l’efficacité administrative et l’agilité des entreprises.

Les menaces pesant sur les données sensibles augmentent et deviennent plus complexes. Il est important de prendre les mesures nécessaires pour les protéger. Merci de visitez www.safenet-inc.com/ www.data-protection.safenet-inc.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -