Deutsche Telekom met en garde contre un possible piratage de routage

L’exploitant de réseau allemand Deutsche Telekom affirme que 900 000 clients fixes à haut débit sur 12, 8 millions ont connu des problèmes de connexion. Il est possible qu’à cette occasion près d’un million de routeurs large bande aient été piratés.

Deutsche Telekom a déclaré que les problèmes rencontrés étaient de nature assez différente. Certains clients ont constaté des erreurs intermittentes ou des fluctuations marquées de la qualité, tandis que d’autres n’ont pas été en mesure d’obtenir la connexion. Il est possible que les routeurs aient été ciblés par des éléments externes de sorte qu’il n’a pas été possible de les identifier.

L’exploitant recommande à ses clients de renouveler leur procédure de déconnexion et de reconnexion, même si la première tentative n’a pas résolu le problème.

Deutsche Telekom n’a pas confirmé que ces incidents aient été plus marqués dans certaines régions. Le fait que ces dysfonctionnements soient plus fréquents dans les régions métropolitaines est dû à la distribution de la population. Visitez www.totaltele.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -