Différentes formes d’identité électronique

L’identité électronique évolue constamment au fur et à mesure que les pays explorent la validation d’identité, la vérification d’identité, l’authentification et la signature globale de documents. L’utilisation de l’identité électronique devient de plus en plus fréquente. De nouvelles méthodes seront définies dans les années à venir.

Noms d’utilisateur et mots de passe

Les noms d’utilisateur et les mots de passe ont évolué de façon spectaculaire au cours des dernières années. Le but est de créer une forte identité électronique, et si une personne essaie de se connecter à son compte bancaire son nom d’utilisateur, et le mot de passe doit être plus complexe que jamais.

Le problème est que le nom d’utilisateur et le mot de passe associé n’est pas sécurisé. Si vous voulez arrêter les violations de sécurité, il est préférable de repenser la façon dont sont gérées les identités en ligne dans leur intégralité.

Données biométriques

Cela inclut des motifs faciaux, des motifs de voix, des empreintes digitales et même des scintigraphies de la rétine des yeux. Les smartphones ont déjà appris comment capturer les empreintes digitales et les traits du visage, et comment les utiliser pour déverrouiller le téléphone ainsi que de permettre aux gens de se connecter à leurs comptes bancaires.

La technologie n’est pas parfaite. En fait, divers problèmes de sécurité sont à la hausse parce que les bases de données peuvent être piratées et, par conséquent, les informations qu’un balayage biométrique comparé peuvent être modifiées. D’autre part, si vos données biométriques sont volées, vous ne pouvez pas les changer parce que c’est quelque chose qui vous appartient.

Certificats électroniques

Les certificats électroniques, également connus sous le nom de certificats numériques, sont une forme de cryptographie qui fournit une infrastructure PKI (Public Key Infrastructure). Ils permettent à une personne ou à une organisation d’échanger des informations en toute sécurité sur Internet ou sur une connexion fermée. Ils peuvent participer à la validation de l’identité et aussi à la sécurité dans son ensemble.

La législation de l’UE elle-même suit toutes ces tendances de l’identité électronique. En 2014, l’eIDAS, le règlement européen n ° 910/2014, a modifié la manière dont nous nous utilisons les services d’identification électronique et de fiducie pour les transactions électroniques dans le marché intérieur. D’autres modifications seront appliquées en 2018 lorsque la reconnaissance mutuelle obligatoire des identités électroniques sera mise en œuvre dans toute l’Union européenne. Il s’agit d’une tendance importante en ce qui concerne l’authentification, car elle couvre tous les détails qui assurent la transparence et assurent la responsabilité (<-KYC éléments clés). La directive inclut non seulement l’authentification, mais aussi les services de livraison enregistrés, les horodateurs et les scellés de signature.

Que votre entreprise soit située aux États-Unis ou en France, Electronic Trust Services (eTS) et l’identification électronique (eID) sont essentiels pour assurer des transactions électroniques transfrontalières sécurisées et pour réussir dans le marché numérique. Il faut comprendre ces nuances et il faut explorer les outils disponibles en matière de processus et de données électroniques.
https://signwisesservices.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -