After Brexit: British industry questions the new digital strategy

The economic dynamism of the United Kingdom, as well as that of Europe as a whole, is generally recognized as somewhat slow compared to the United States or Asia. The ambition would be to create a good British digital economy that works for everyone. To this end, the industry still needs regulatory and legislative updates to ensure the success of this plan.

Regulatory reform is needed to encourage investment in new network infrastructure. The EU has recently proposed reducing the regulatory burden on communications providers investing in shared digital infrastructures. The UK is awaiting the outcome of Ofcom’s review of Openreach’s structure, as well as its decision on upcoming 5G auctions (bands 2.3 and 3.4 GHz).

According to Webhelp, Britain must invest more in new technologies if it wants to compete in a world post Brexit. France is actively positioning itself as a center for artificial intelligence and robotics, with companies like Facebook locating their hubs in Paris.

The British government has confirmed its commitment to digital strategy, which would be positive for the British economy, particularly in the fields of artificial intelligence, 5G, the Internet of Things and immersive technologies. It is these future networks and emerging technologies that will favor many sectors of the economy as a whole. In order for the potential of this new wave of innovations to be fully realized, each person has a role to play; From policy makers and industry to academics and citizens, broad collaboration will be needed to provide a digital economy that thrives and boosts productivity across the UK.

But the lack of technical skills in the country is at its highest level and with only 5,600 computer science students at A level in 2016, it is vital for the future of our economy that concerted action be taken. A tenfold increase over the next five years with 60,000 computer science students is a priority for the strength and future stability of the British economy. Please visit http://telecoms.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -

Face au Brexit, l’industrie britannique s’interroge sur la nouvelle stratégie numérique

Le dynamisme économique du Royaume-Uni, de même que celui l’Europe dans son ensemble, est généralement reconnu comme un peu lent par rapport aux États-Unis ou à l’Asie. L’ambition est de créer une économie numérique britannique de bon niveau qui fonctionne pour tout le monde. Dans ce but, l’industrie a encore besoin de mises à jour réglementaires et législatives pour assurer le succès de ce plan.

Une réforme réglementaire est nécessaire afin d’encourager l’investissement dans de nouvelles infrastructures de réseau. L’UE a récemment proposé d’alléger le fardeau réglementaire des fournisseurs de communications investissant dans des infrastructures numériques partagées. Le Royaume-Uni attend les résultats de l’examen effectué par l’Ofcom sur la structure d’Openreach, ainsi que sa décision sur les adjudications 5G à venir (bandes 2,3 et 3,4 GHz).

Selon Webhelp, la Grande-Bretagne doit investir davantage dans de nouvelles technologies si elle veut concourrir dans un monde post Brexit. La France se positionne activement comme un centre pour l’intelligence artificielle et la robotique, avec des entreprises comme Facebook qui localisent leurs hubs à Paris.

Le gouvernement britannique a confirmé sa volonté en matière de stratégie numérique, ce qui est positif pour l’économie britannique, particulièrement  pour les domaines de l’intelligence artificielle, la 5G, l’Internet des Objets et les technologies immersives. Ce sont ces futurs réseaux et les technologies émergentes qui favoriseront de nombreux secteurs de l’économie toute entière. Pour que le potentiel de cette nouvelle vague d’innovations soit pleinement réalisé, chaque personne a un rôle à jouer; Des décideurs et de l’industrie aux universitaires et aux citoyens, une large collaboration sera nécessaire pour fournir une économie numérique qui prospère et stimule la productivité à travers le Royaume-Uni.

Mais le manque de compétences techniques dans le pays est à son plus haut niveau et, avec seulement 5 600 étudiants en sciences informatiques au niveau A en 2016, il est vital pour l’avenir de notre économie que des mesures concertées soient prises. Un décuplement au cours des cinq prochaines années, avec 60 000 étudiants en informatique constitue une priorité pour la force et la stabilité future de l’économie britannique. Voir http://telecoms.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -