A la recherche de solutions de paiements fiables et rapides

Oxigen, fournisseur de solutions de paiement basé en Inde, est en phase d’expansion. Cette société doit rapidement embaucher de jeunes talents car il doit participer à la création de réseaux de paiement dans les zones semi-urbaines et rurales et y investir près de 200 millions de dollars cette année. La société Oxigen doit également ouvrir des services de transfert de fonds et entrer dans l’activité réservée aux banques de paiement.

Pour son activité de paiements bancaires, Oxigen a déjà approché la Reserve Banque pour obtenir une licence. L’entreprise souhaite participer au programme du gouvernement indien relatif à l’inclusion financière, et exploiter le marché des transferts de fonds. L’objectif consiste à ouvrir dans le pays des petits comptes d’épargne. Ces banques participeront aux paiements et aux transferts de fonds associés à l’ensemble des travailleurs migrants, des ménages à faible revenu, aux petites entreprises et entités dans des secteurs non organisés.

Oxigen a transféré sa technologie dans une société distincte appelée Softcom. Softcom est connue pour fournir des solutions de paiement à Oxigen mais à plusieurs acteurs du domaine (5 en Inde et 2 en Afrique). Oxigen travaille également en liaison avec une société de la région du Golfe, et une société nord-américaine dans le domaine des transferts financiers vers l’Inde. Oxigen a développé un service de portefeuille mobile appelé « Oxigen Wallet ».

Un pays qui compte une population de plus d’un milliard de citoyens, assez fortement équipée en smartphones en Inde, devrait bénéficier de services de paiements mobiles très actifs. Des entreprises comme Oxigen contribuent à mettre en place la prochaine génération de l’infrastructure des paiements en Inde.

Narendra Modi, le Premier ministre de l’Inde, estime que les transactions bancaires sans numéraire peuvent constituer une bonne solution pour résoudre les problèmes de marché noir. Le gouvernement souhaite, avec les banques, décourager le stockage d’or et les échanges effectués en or. Les nouvelles technologies, fort heureusement, ont des solutions à proposer dans ce sens. Voir aussi http://letstalkpayments.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -