Accord ST, Qualcomm pour les capteurs de smartphone

ST Qualcomm capteursSTMicroelectronics NV et Qualcomm Technologies Inc. vont collaborer en vue de la fourniture de sous-systèmes de capteurs pour les équipements mobiles intelligents, tels que les smartphones. Le but visé consiste à associer à la fois les performances maximales et l’efficacité énergétique.

ST fournira la technologie des capteurs à inertie tandis que Qualcomm fournira le matériel de traitement et la prise en charge du logiciel pour les capteurs à inertie de ST, y compris pour son module iNEMO.

ST estime que les entreprises clientes souhaitent une disponibilité  rapide des smartphones Android basés sur les processeurs Snapdragon de Qualcomm. Le logiciel de référence est déjà disponible pour les OEM de smartphones en développement.

L’accord couvre l’ensemble des modules à inertie de ST, les capteurs de mouvement, d’environnement et les capteurs acoustiques. Les premiers efforts porteront sur la réalisation du LSM6DS3 de ST dans les concepts de référence de Qualcomm.

Le LSM6DS3 est un module toujours en service actif, de faible puissance centrale inertielle combinant un accéléromètre 3D et un gyroscope 3D. Il prend en charge la batterie à forte durée de vie avec le pivot du Qualcomm All-Ways Aware pour les fonctions de détection d’ambiance Android et de nombreuses fonctionnalités à valeur ajoutée, y compris la fusion de capteurs avec la technologie de localisation, de modem, et des sous-systèmes de l’appareil photo. Voir également : www.st.com/ www.qualcomm.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -