AMS vend ses lecteurs en NFC et RFID à ST

L’industriel autrichien AMS a étendu récemment sa position de fabricant de capteurs grâce à l’achat des capteurs de Cambridge (CCMOSS) et MAZeT. Maintenant, tout en conservant certains produits sans fil et IP pour la prochaine génération de capteurs, AMS a cédé à la société franco italienne ST Microelectronics ses actifs liés à l’activité lecteurs RFID et NFC.

STMicroelectronics a en effet confirmé l’acquisition des actifs liés à l’activité lecteurs RFID (identification par radiofréquences) et NFC (communications en champ proche) de la société autrichienne AMS. ST a acquis de la propriété intellectuelle, des technologies, des produits et des activités complémentaires à ses microcontrôleurs sécurisés destinés aux appareils mobiles, aux équipements portables (wearables), aux applications bancaires et d’identification, et aux applications industrielles, automobiles et de l’Internet des Objets. Cette transaction va permettre à ST de se positionner sur des opportunités d’affaires à forte croissance dans le domaine de la sécurité et de la connectivité NFC essentielles pour le déploiement des appareils mobiles liés à l’internet des objets.

Une cinquantaine d’experts techniques d’AMS vont rejoindre ST. Voir également www.st.com/ www.ams.com  www.edn-europe.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -