Apple Pay, l’écosystème de paiement à succès

Le système de paiement Apple Pay a été édifié avec le concours des banques, des détaillants et de nombreux partenaires. Apple Pay a une bonne longueur d’avance sur ses concurrents. Apple Pay fonctionne avec la plupart des principales cartes de crédit et de débit des grandes banques américaines. Apple Pay peut être utilisé aussi bien chez les petits commerçants que dans les grands magasins.

Après plusieurs manipulations malheureuses du mot de passe, il se peut que le terminal iPhone 6 Plus d’un utilisateur se verrouille. Une réinitialisation en usine de l’appareil est alors nécessaire. Heureusement, une sauvegarde des informations du client sur iTunes est effectuée, sauf celles concernant Apple Pay! Tout le reste est intact, et le numéro de carte a complètement disparu. Si ce téléphone était tombé dans de mauvaises mains, si l’identité avait été usurpée, la sauvegarde des données était faite sur le Cloud placé sur iTunes, et le numéro de carte de paiement était toujours protégé. Apple a dissocié les problèmes potentiels de manipulation des ressources de paiement.

D’une façon générale, les clients ont encore un assez long chemin à parcourir dans la pratique de ces nouvelles technologies, et de la gestion en matière de sécurité. Apple y a songé, ce qui facilite les relations avec ses utilisateurs.

Voir aussi http://letstalkpayments.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -