Arrêt du lancement des services de sécurité au domicile en M2M chez AT&T

L’exploitant de réseau américain AT&T se préparait au lancement commercial de ses services d’automation et de sécurité à la maison sur la base de la technologie M2M. Kevin Peterson, vice president de la division Digital Life chez AT&T avait déclaré que la tarification commerciale pour les services de « maison connectée » serait annoncée à la fin du mois de mars 2013. Les inscriptions pour ces services étaient en cours à Atlanta et à Dallas et une cinquantaine de villes devaient bénéficier de ces services d’ici la fin de 2013.

Alors que l’exploitant n’avait pas encore révélé la valeur de son investissement dans la vie numérique, il était clair que la portée du projet est vaste. La société a acquis et développé en interne sa propre plate-forme de gestion du service de sécurité, a construit de ses propres centres de contrôle et des installations de soutien dédiés et des tiers fournisseurs de source formés pour installer l’équipement domestique. Ces installateurs devraient assurer les connexions au réseau d’AT & T et installer les appareils chez les utilisateurs. L’objectif vise à aider les clients à gérer leur sécurité grâce à l’interface multiplateforme d’AT&T. AT&T prévoit de subventionner le coût des matériels de sécurité, des systèmes de télédéverrouillage, des caméras de sécurité et des capteurs, soit un ensemble de 30 ou 40 appareils par installation pour toute suscription de deux ans.
Mais il semble qu’AT&T Mobility ait raté son lancement prévu le mois dernier pour son service de domotique Digital Life. Les représentants d’AT&T ont refusé de commenter le retard et ils n’ont pas donné de calendrier précis pour la réalisation de ce projet.
AT&T a effectivement recherché des développeurs pour mettre au point les applications pour la vie numérique et pour rendre son produit plus robuste. S’agit-il de difficultés dans la réalisation d’une cinquantaine de services numériques pour résidentiels ou de perspectives négatives en ce qui concerne l’équilibre financier de ces services ? Pour le moment, AT&T reste muet sur le retard de lancement de Digital Life
Pour en savoir plus, voir : www.fiercewireless.com/  et www.telecoms.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -