Attention, Bluetooth 5 arrive !

BluetoothLe Groupe d’intérêt industriel Bluetooth SIG (Special Interest Group) fait savoir que sa prochaine version, appelée Bluetooth 5, sera commercialisée fin 2016 ou début 2017. La gamme de fréquences de Bluetooth 5 sera quadruplée, le débit sera doublé jusqu’à 4 Mbit/s et sa capacité de diffusion des données sera augmentée de 800%.

Bluetooth 5 sera adapté à la diffusion de données en mode sans connexion pour l’IdO, avec des capacités de balise de localisation pour des usages en entreprise, à la maison et pour des solutions industrielles. La portée, robuste et fiable, pour des connexions IdO sera étendue jusqu’à 200 mètres. Des débits plus élevés vont stimuler la réactivité. L’augmentation de la plage de fonctionnement permettra des connexions à des périphériques IdO au-delà des murs d’une maison.

Aujourd’hui, 8,2 milliards de produits Bluetooth sont utilisés dans le monde, et avec Bluetooth 5, Bluetooth sera présent dans plus d’un tiers de tous les dispositifs IdO installés d’ici à 2020, concurrençant le Wi-Fi. La communauté de Bluetooth SIG comprend aujourd’hui 30 000 membres, ce qui démontre que de plus en plus d’entreprises choisissent Bluetooth à la fois pour les qualités de sa technologie et de son principe d’organisation. www.bluetooth.org/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -