Bluetooth 4.2 vise l’Internet des Objets

La norme Bluetooth 4.2 bénéficie de nombreux avantages. Elle permet une meilleure protection des données  personnelles et une vitesse plus élevée, et elle présente un profil permettant la connectivité IP.

Bluetooth 4.2 constitue la meilleure solution pour les capteurs personnels nécessaires à la maison connectée. Un nouveau profil, appelé IPSP, permet IPv6 pour Bluetooth. Bluetooth 4.2 a amélioré les fonctionnalités de sécurité et autorise une consommation d’énergie plus faible.

Les dernières fonctionnalités de confidentialité mises à la portée du consommateur rendent difficiles les écoutes indiscrètes sans autorisation de l’équipement à travers la connexion Bluetooth. Il est impossible d’être suivi par radio dans un magasin de détail, sauf si l’autorisation en a été donnée.

En augmentant la capacité en paquets du Bluetooth Smart, les terminaux Bluetooth 4.2 peuvent transférer des données 2,5 fois plus rapidement qu’avec les versions Bluetooth précédentes. L’augmentation des vitesses de transfert de données par paquets, la diminution du risque d’erreurs de transmission et la réduction de la consommation de la batterie, constituent des atouts importants.

Le profil de soutien au protocole Internet (IPSP) qui vient d’être ratifié permet aux capteurs intelligents Bluetooth d’accéder à Internet directement via IPv6 / 6LoWPAN. Il est possible d’utiliser l’infrastructure IP existante pour gérer les nouveaux périphériques Bluetooth Smart. Ceci convient parfaitement aux différents scénarios pour la maison connectée qui doivent s’intégrer à une supervision régionale et à la fois personnelle. Voir aussi www.bluetooth.com/bluetooth4-2/ www.eetsearch.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -