Capteurs MEMS pour airbags

La récente génération de capteurs d’accélération réalisée par la société Bosch permet une mise en œuvre plus facile des systèmes d’airbags. Avec des versions pour unité de commande d’airbag et des versions pour utilisation périphérique à l’avant, sur les côtés et à l’arrière du véhicule, la plate-forme de capteur SMA6xy simplifie le processus d’approbation de cette version quelle que soit l’application.

Avec ses deux nouveaux capteurs d’inertie, la société Bosch veut répondre aux besoins de la voiture moderne. La famille de capteurs SMA6xy facilite l’intégration des systèmes d’airbag et la famille SMI7xy aide les systèmes de soutien à la conduite et les applications liées à la dynamique du véhicule.

Le capteur de PSI5 pour utilisation de périphériques est disponible en versions offrant des plages de mesure de 120, 240, ou 480 g (type SMA68x et SMA69x). En plus des canaux de x et y habituels, ces capteurs sont également disponibles avec canal pour mesurer l’accélération dans l’axe vertical az. Ainsi, quelle que soit l’orientation souhaitée de l’installation du capteur, les développeurs de systèmes d’airbag disposent d’une grande liberté de conception. Par rapport aux versions précédentes, les nouveaux capteurs sont beaucoup mieux protégés contre les microcoupures d’alimentation qui surviennent lors d’un impact. Ils peuvent maintenant tolérer des interruptions jusqu’à 10 microsecondes. Conçus pour être installés dans l’unité de contrôle de l’airbag, les capteurs SPI peuvent subir les accélérations jusqu’à 120 g et leurs lectures ont une résolution de 12 bits. Une broche d’armement permet aux développeurs de lancer l’algorithme d’airbag lorsque les lectures dépassent un seuil défini. La mise en œuvre peut être effectuée avec un ou deux axes seulement. Conçus pour une utilisation dans les systèmes de coussins gonflables de sécurité critiques, les capteurs répondent aux critères prévus pour le niveau de sécurité ASIL D conformément à la norme ISO 26262. Des échantillons de la SMA6xy sont déjà disponibles. Voir www.bosch-semiconductors.de/  www.bosch-sensors.com/  www.electronics-eetimes.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -