Carte d’identité sans photographie ou Smartphone d’identité ?

Le Sénat américain doit résoudre le problème suivant posé par un Comité de sénateurs de l’Etat de l’Indiana. La population Amish de l’Indiana ne peut accepter, pour des raisons religieuses, de se faire photographier. En conséquence, toutes ces  personnes ne peuvent pas accéder aux services bancaires, au permis de conduire, aux pharmacies, aux opérations électorales, etc. et partout où il est nécessaire de prouver de son identité.

La solution pourrait consister à mettre  au point un dispositif spécifique d’identification des personnes sur la base d’analyse de reconnaissance faciale à stocker dans les dossiers de l’administration de l’Etat. Cette proposition doit être soumise prochainement à l’ensemble du Sénat américain pour examen.

Une question similaire est actuellement posée en Arabie saoudite : selon la religion enseignée, la photographie d’êtres vivants, tels que les humains et les animaux, est interdite. Le comité permanent du Conseil des Oulémas exclu certains cas exceptionnels, tels que la carte d’identité nationale ou le passeport. Mais le cas des smartphones n’est pas encore tranché. Pourra-t-on prouver de son identité avec un smartphone ? Cette question mériterait une réponse rapide. www.arabnews.com/  www.kolotv.com/
http://wthitv.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -