Cartes à puce chinoises

Le numérique entre dans la vie courante des Chinois. Pékin a déjà émis plus de 15 millions de cartes de sécurité sociale et plus de 70 millions de cartes de transport municipal. En même temps, le nombre de cartes d’identification des patients émis par les hôpitaux a dépassé les 100 millions.

La Commission municipale de l’Economie et de l’information de Technologie de Beijing, a déclaré mettre en place la norme de la carte polyvalente « Beijing Tong » pour toute la ville. Cette année, la commission va émettre plus de cinq millions de cartes d’identité et des cartes de santé pour les personnes âgées sur la base de la norme «Beijing Tong ».

La Chine va abolir l’ancien permis de séjour temporaire et faire progresser la réforme du système d’enregistrement des ménages. Selon les observateurs, le permis de séjour temporaire a conduit à des erreurs et il n’est plus adapté à la situation d’aujourd’hui. En 2003, Sun Zhigang a été arrêté par la police dans la rue pour un contrôle aléatoire. Comme il n’avait aucun document d’identité, la police a cru qu’il était un mendiant et l’a envoyé dans un asile, où il a été battu à mort. La tragédie a déclenché un débat national, et a accéléré la réforme de la carte d’identité. Voir à ce propos http://news.xinhuanet.com/http://beijing.china.org.cn/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -