China UnionPay étend sa solution de paiement mobile

China UnionPay (CUP), l’émetteur le plus important de cartes bancaires au monde, pénètre dans le domaine du paiement mobile en lançant son service QuickPass à Beijing en coopération avec une vingtaine de banques commerciales. Quickpass repose sur les technologies de paiement sans contact NFC associées à celles de HCE (host card emulation), de TSM (Trusted Service Manager) et du jeton (Token), ce qui représente la meilleure combinaison d’ergonomie et de sécurité. Le paiement mobile QuickPass est déjà disponible dans plus de 10 000 emplacements dans 25 chaînes de vente franchisées, y compris Carrefour, McDonald, Watsons, FamilyMart, et le COSTA. D’autres enseignes commerciales vont bientôt rejoindre ce mouvement.

Dès maintenant, les titulaires de cartes UnionPay peuvent effectuer des paiements avec QuickPass et bénéficier de l’ergonomie et de la sécurité financière fournie par cette technologie de pointe. Il suffit d’un smartphone équipé des fonctions NFC pour simuler une carte bancaire – la carte QuickPass. Dès que la carte est créée, elle peut être utilisée pour des paiements sur tout terminal point de vente compatible avec QuickPass ou pour un paiement en ligne sécurisé via Paiement UnionPay en ligne (UPOP) sans nécessité de vérification par SMS.

Parmi les avantages de la mise en place deQuickPass par China UnionPay il faut souligner:

Le flux de paiement ne nécessite même pas l’accès à Internet ou l’ouverture d’une application. Il suffit d’activer l’écran et de maintenir le smartphone à proximité du lecteur du POS. Auparavant, UnionPay avait lancé une série de produits de paiement mobiles et des services à solution embarquée comme SWP-SIM et des dispositifs de paiement portables, en coopération avec les opérateurs de télécommunications, fabricants de mobiles et fabricants d’appareils portables. QuickPass représente les efforts conjoints déployés par UnionPay et les institutions financières chinoises pour offrir des services de paiement mobiles sûrs, pratiques, largement applicables, et bénéfiques au public.

China UnionPay est un émetteur national de cartes bancaire fondé en 2002 sous le contrôle de la Banque centrale de Chine. En 2015, CUP détient 36,4% de part de marché avec plus de 260 millions d’internautes et d’utilisateurs de paiements mobiles, le total des transactions dépassant 1,9 milliards de dollars au niveau mondial. La CUP est la plus grande organisation bancaire internationale par le nombre total de cartes émises et la valeur des transactions.

Selon le Rapport Nilsen, la part de marché de CUP en 2014 était de 73% (près de 7 000 milliards de dollars) tandis que les parts de marché de Visa et MasterCard ne représentaient que 15% et 8% respectivement. Voir également http://letstalkpayments.com/  http://fr.unionpay.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -