Composant pour la sécurité de l’Internet des objets

Composant sécurité ST IoTSTMicroelectronics commercialise un composant de sécurité conçu pour protéger les appareils connectés à l’Internet des objets (IoT) aux niveaux industriel et grand public. L’objectif de ce composant consiste à empêcher les hackers de procéder à toute tentative de contrefaçon, de clonage, de vol d’informations ou d’utilisation abusive. Le composant STSAFE-A100 empêche également le clonage et la copie de produits. Il participe à garantir l’authenticité de ceux-ci.

Certifié conforme aux normes de sécurité les plus strictes, l’élément STSAFE-A100 peut être utilisé par des développeurs qui ne disposent pas d’une expertise particulière en matière de sécurité, grâce à un support complet. En tant qu’élément de sécurité fournissant des services d’authentification et pouvant être associé à un microcontrôleur classique, le STSAFE-A100 intègre son propre système d’exploitation sécurisé. Il est certifié conforme aux Critères Communs EAL5+, la norme de sécurité appliquée par l’industrie bancaire.

L’élément de sécurité STSAFE-A100 dispose de fonctions d’authentification forte grâce auxquelles, seuls les appareils IoT autorisés peuvent accéder à des services en ligne et, seuls les accessoires ou consommables autorisés sont reconnus et acceptés par une application. Il est compatible avec le protocole d’authentification de périphériques USB Type C et sécurise les communications avec un hôte distant utilisant le protocole d’établissement de connexions TLS (Transport Layer Security).

Pour faciliter l’intégration de son nouvel élément de sécurité, ST met à la disposition de ses clients un écosystème complet composé d’une carte d’extension avec un brochage Arduino, d’une librairie logicielle pour microcontrôleurs et de codes d’implémentation de référence. Ces outils simplifient la connexion de l’élément de sécurité STSAFE-A100 à des microcontrôleurs appartenant, par exemple, à la famille STM32. www.vipress.net/ www.st.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -