Coopération en authentification

Désormais, SecureKey collabore avec Oberthur Technologies qui fournit des logiciels et cartes SIM pour le marché de l’identité mobile. Cet accord permet à SecureKey d’étendre ses capacités d’authentification reposant sur des éléments sécurisés basés sur la carte SIM.

SecureKey utilise la plate-forme Connect de bridge.net, un outil d’authentification multi-facteur basé sur le cloud qui permet l’authentification en ligne des consommateurs en étendant leurs identités périphériques de confiance aux appareils mobiles et ordinateurs.

Selon un expert, la collaboration devrait offrir des avantages aux deux partenaires. Cela devrait permettre à SecureKey d’étendre les types d’éléments sécurisés que le bridge.net Connect Service peut prendre en charge, en particulier dans ce cas, en intégrant le SDK pour le Connect Service dans les applets exécutées sur les cartes SIM fournies par Oberthur. Le SIM deviendrait alors l’élément sécurisé nécessaire aux transactions.

L’élément sécurisé porte le stockage des clés cryptographiques, ainsi que l’ID qui identifie le périphérique de l’utilisateur. La plate-forme Connect de SecureKey, est considérée capable de fournir la solution cryptographique de prochaine génération.

Le panorama des fournisseurs de services d’identité mobiles est large, allant des fournisseurs de systèmes qui génèrent des identités mobiles à la création d’identité mobile, d’authentification aux fournisseurs de solutions de gestion d’identité. Les exploitants de réseau souhaitent utiliser la connectivité directe des cartes SIM de leurs clients pour porter ces services d’identité mobiles sur le marché.

Les fournisseurs de solutions d’identité mobiles doivent veiller à couvrir un champ plus large de ce paysage. SecureKey et OT comprennent cette nécessité et ils ont décidé de travailler ensemble pour fournir des solutions d’identité mobiles prenant en charge une grande variété de plates-formes. Cette coopération entre les deux sociétés peut conduire à une solution rivalisant avec des fournisseurs tels que Gemalto, qui possèdent à la fois un portefeuille de cartes SIM et la gestion de l’identité et de l’authentification mobile. Voir aussi www.telecoms.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -