Connectivité cellulaire pour objets connectés

MediaTek et Orange commercialisent des offres dédiées à l’IoT intégrant une connectivité cellulaire prête à l’emploi, répondant ainsi à une demande toujours croissante de connecter des objets et appareils en tous lieux.

L’offre s’adresse aux professionnels et cible des secteurs tels que la gestion d’équipements et de flottes, les services, les fournisseurs d’équipements pour la gestion de l’énergie et de l’eau, le secteur du BTP, l’électronique grand public et la santé connectée. Ce programme, nommé « IoT Booster », vise à lancer sur le marché une famille de composants MediaTek et une carte SIM Orange intégrables dans des modules de partenaires. L’offre comprend le prix de la connectivité cellulaire adaptée aux besoins de l’IoT. L’ensemble des produits et objets connectés utilisant cette nouvelle offre fonctionnent sur le réseau Orange et sur tous ceux de ses partenaires d’itinérance dans plus de 200 pays. Développeurs et fabricants peuvent ainsi concevoir et produire, à grande échelle des objets connectés miniaturisés à un coût compétitif, capables de se connecter partout sans avoir à gérer d’abonnement utilisateurs.

Cette initiative enlève un frein considérable à l’adoption à grande échelle d’objets restant connectés en tous lieux. Désormais, les objets connectés aux réseaux cellulaires peuvent être activés instantanément, comme toute autre technologie de connectivité, et utilisés pratiquement à l’échelle mondiale.

MediaTek est un fournisseur de semiconducteurs pour les applications de communications et de connectivité sans fil, la télévision haute définition (TVHD) et les lecteurs de DVD et Blu-ray. www.mediatek.com/ www.orange.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -