Connexion Wi-Fi avec authentification en NFC

Le groupe commercial de la Wi-Fi Alliance a annoncé une mise à jour des spécifications du programme de certification Wi-Fi qui inclut une authentification en NFC. De cette façon, les utilisateurs seront en mesure de connecter des périphériques certifiés pour cette fonction, l’activation de la connexion Wi- Fi étant protégée par le dispositif de sécurité. Cette adaptation est effectuée dans le but de faciliter l’accès aux réseaux Wi-Fi, en particulier en ce qui concerne les applications M2M qui pourraient risquer de ne pas disposer d’interface utilisateur conviviale.

« Wi- Fi Protected Setup» assure une simplicité d’usage et une tranquillité d’esprit aux utilisateurs. Les programmes Wi-Fi CERTIFIED continueront d’évoluer afin de répondre aux exigences du marché de demain, tout en protégeant le Wi-Fi dans les nombreux domaines où ce système de communication rencontre un succès dans les usages.  »

La connexion « Wi -Fi Protected » offre désormais aux utilisateurs trois méthodes de configuration – soit par numéro d’identification personnel (NIP), soit par configuration à bouton-poussoir, soit par NFC. Avec cette dernière méthode, l’utilisateur peut connecter deux ou plusieurs produits NFC ensemble. La configuration de la connexion Wi- Fi Protected se met en place et se configure automatiquement avec le nom du réseau et l’activation de la sécurité WPA2. La méthode de connexion NFC peut être utilisée sur les réseaux traditionnels avec un point d’accès ainsi que sur des groupes Wi-Fi Direct.

Plus de 10 000 appareils ont été certifiés en « Wi-Fi Protected Setup » depuis 2007. Voir aussi
www.wi-fi.org/ http://cellular-news.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -