Cooperation between banks and FinTech

Efforts in banking by computer companies called “FinTech” were originally intended to meet the needs of the people left to too prudent policies gap practiced by financial institutions. Accordingly, dynamic companies have created innovative banking services, even threatening existing national actors. Nearly 40% of revenues and 60% of retail bank profits could pass under the responsibility of Fintech.

Overall, relations between the FinTech and financial institutions are approaching today in a positive climate of collaboration. Partnerships become mutually beneficial. The rapid technological financial innovation means that large companies and banks need to work with contractors and academics and keep pace with the change. Meanwhile, startups and academics need the contribution of companies to finance and respond appropriately to the needs of highly regulated markets.

Collaborative projects will define the next wave of FinTech. The Innovation Lab program and joint projects with testing allow companies to get ideas, to enjoy the latest technological advances and international talent to improve the banking infrastructure with secure solutions developed by startups.

It is wise to remember that the bank is in the center of financial activities and that it alone is able to secure financing deals through the most attractive Fintech platforms. The partnerships between small business marketplace lenders (MPL) and banks can reduce customer acquisition costs and financing costs. Banks can increase their loan volumes and accelerate their review and approval process presented by customers. https://letstalkpayments.com/

 

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -

Coopération entre les FinTech et les banques

Les efforts déployés dans le domaine bancaire par les sociétés informatiques appelées « FinTech » visaient à l’origine à répondre aux besoins des populations laissées à l’écart de politiques trop prudentes pratiquées par les institutions financières. En conséquence, des sociétés dynamiques ont créé des services bancaires innovants, allant jusqu’à menacer les acteurs nationaux existants. Près de 40% du chiffre d’affaires et jusqu’à 60% des bénéfices des banques de détail pourraient passer sous la responsabilité des Fintech.

Dans l’ensemble, les relations entre les FinTech et les institutions financières se rapprochent aujourd’hui dans un climat positif de collaboration. Les partenariats deviennent mutuellement bénéfiques. La rapidité de l’innovation financière technologique signifie que les grandes entreprises et les banques doivent collaborer avec des entrepreneurs et des universitaires et suivre le rythme du changement. En même temps, les startups et les universitaires ont besoin de la contribution des entreprises pour financer et répondre avec pertinence aux besoins des marchés très réglementés.

Les projets de collaboration définiront la prochaine vague de FinTech. Le programme de laboratoires d’innovation et de projets communs avec essais permettront aux entreprises de se procurer des idées, de profiter des dernières avancées technologiques sécurisées et des talents internationaux afin d’améliorer l’infrastructure bancaire par des solutions développées par les startups.

Il est sage de se rappeler que la banque est au centre des activités financières et qu’elle seule est en mesure de financer les offres sécurisées à travers les plates-formes les plus attrayants des Fintech. Les partenariats noués entre petits prêteurs du marché d’affaires (MPL) et les banques permettent de réduire les coûts d’acquisition des clients et les coûts de financement. Les banques peuvent augmenter leurs volumes de prêts et accélérer leur processus d’examen et d’approbation présentés par les clients. https://letstalkpayments.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -