Coopération entre les FinTech et les banques

Les efforts déployés dans le domaine bancaire par les sociétés informatiques appelées « FinTech » visaient à l’origine à répondre aux besoins des populations laissées à l’écart de politiques trop prudentes pratiquées par les institutions financières. En conséquence, des sociétés dynamiques ont créé des services bancaires innovants, allant jusqu’à menacer les acteurs nationaux existants. Près de 40% du chiffre d’affaires et jusqu’à 60% des bénéfices des banques de détail pourraient passer sous la responsabilité des Fintech.

Dans l’ensemble, les relations entre les FinTech et les institutions financières se rapprochent aujourd’hui dans un climat positif de collaboration. Les partenariats deviennent mutuellement bénéfiques. La rapidité de l’innovation financière technologique signifie que les grandes entreprises et les banques doivent collaborer avec des entrepreneurs et des universitaires et suivre le rythme du changement. En même temps, les startups et les universitaires ont besoin de la contribution des entreprises pour financer et répondre avec pertinence aux besoins des marchés très réglementés.

Les projets de collaboration définiront la prochaine vague de FinTech. Le programme de laboratoires d’innovation et de projets communs avec essais permettront aux entreprises de se procurer des idées, de profiter des dernières avancées technologiques sécurisées et des talents internationaux afin d’améliorer l’infrastructure bancaire par des solutions développées par les startups.

Il est sage de se rappeler que la banque est au centre des activités financières et qu’elle seule est en mesure de financer les offres sécurisées à travers les plates-formes les plus attrayants des Fintech. Les partenariats noués entre petits prêteurs du marché d’affaires (MPL) et les banques permettent de réduire les coûts d’acquisition des clients et les coûts de financement. Les banques peuvent augmenter leurs volumes de prêts et accélérer leur processus d’examen et d’approbation présentés par les clients. https://letstalkpayments.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -