Croissance du marché des capteurs d’empreintes digitales

Les capteurs d’empreintes digitales sont essentiellement utilisés pour la connexion des terminaux  mobiles et pour les systèmes de sécurité de paiement.  Ils sont aussi utilisés dans les smartphones de haut de gamme et, dans une moindre mesure, dans les tablettes et les ordinateurs portables.

Poussés par  le déferlante de l’iPhone d’Apple, les capteurs d’empreintes digitales sont passés de 316 millions en 2014 à 500 millions en 2015 et devraient atteindre un total annuel de 1,6 milliards en 2020, selon IHS.

Apple, qui a acquis les droits de l’industriel Authentee à l’origine du capteur d’empreintes digitales en 2012, a continué de dominer le marché en 2015, principalement en raison du succès commmercial des produits iPhone et iPad 6S. Les cartes d’empreintes digitales (FPC), avec le marché chinois, ont inscrit Samsung et Synaptics sur les listes des fournisseurs en 2015;

Comme beaucoup de smartphones ont adopté le capteur d’empreintes digitales, le marché a augmenté, particulièrement en Chine, et les FPC ont remplacé de capteurs magnétiques.

Le marché actuel de capteurs d’empreintes digitales repose sur des capteurs capacitifs; Toutefois, Qualcomm propose des capteurs à ultrasons qui sont encore plus résistants à  l’usurpation d’identité. La société InvenSense prévoit de développer sa propre ligne de capteurs d’empreintes digitales à ultrasons en 2017. Voir également www.cellular-news.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -