Développement rapide du NFC

Selon l’institut d’analyses Berg Insight, 13 pays utilisaient le système de portefeuillle électronique au début de 2013, alors qu’il n’en existait que six à la fin de 2011. Si ces services ne sont disponibles que pour un petit nombre d’utilisateurs, il existe quand même trois services mobiles de portefeuille électronique en NFC qui concernent plus de 100 000 personnes, dont Google Wallet et Isis aux Etats-Unis et Turkcell Wallet en Turquie. Berg Insight estime qu’au cours des prochaines années, la plus grande disponibilité de téléphones NFC, de terminaux de paiement et de gestionnaires de services de confiance (TSM) va favoriser l’expansion de cette technologie. Les ventes mondiales de téléphones NFC ont augmenté de 300 % pour atteindre 140 millions d’unités en 2012. Et la base installée de téléphones NFC devrait croître à un taux de croissance annuel de 65 % au cours des prochaines années pour atteindre 2 milliards d’unités d’ici à 2017.

Le taux de pénétration des terminaux de paiement NFC disponibles devrait atteindre environ 87 % dans l’Europe des 27 à la fin de 2017. Le taux de pénétration en Amérique du Nord et en Amérique latine devrait être proche respectivement de 82 % et 68 % la même année, alors que la pénétration dans le reste du monde atteindra les 39 %. Les solutions en gestion garantie par un tiers certificateur (TSM), qui sont nécessaires pour délivrer en toute sécurité les informations d’identification de paiement par téléphone NFC, sont mises en œuvre à un rythme sans précédent par les exploitants de réseaux mobiles, les banques et autres sociétés. À la fin de 2013, plus de 140 entreprises utiliseront une solution TSM en commerce mobile avec un portefeuille de services NFC dans le monde entier, contre seulement 57 à la fin de 2012. La région Asie Pacifique est la plus active pour les projets TSM, suivie par l’Europe, l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient. Pour en savoir plus, voir :

www.telecoms.com/

www.berginsight.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× deux = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2014 Strategies Telecoms & Multimedia |  -