Ecrans tactiles pour outils industriels chez Atmel

Atmel commercialise une nouvelle génération de commandes tactiles capacitives « maXTouch U » conçues pour les milieux industriels. Les concepteurs d’outils intelligents n’auront plus à se soucier des commandes tactiles et des performances d’écran d’affichage à l’occasion de la conception et de la réalisation de leurs produits.

Les appareils intelligents innovants sollicitent beaucoup les technologies d’affichage à écran tactile. Ces appareils doivent souvent fonctionner dans des milieux riches en parasites industriels et ils peuvent être manipulés par des personnes équipées de gants en atmosphère froide et humide, ce qui pose des contraintes particulières pour la création de contenu à l’aide de stylets.

Avec l’architecture « maXTouch U », Atmel a tenu compte de ces exigences avec une tolérance de sélection des commandes de 25 mm et une frappe réduite de 50 %. La mise en œuvre de l’intégration du composant Atmel est facile et elle ne nécessite pas de synchronisation d’affichage. L’ergonomie permet un fonctionnement multi-doigt malgré l’humidité sur l’écran, même en usage photographique. Le rapport signal sur bruit (SNR) élevé permet une écriture au stylet d’une finesse d’un mm, ce qui confère à Atmel une avance technologique considérable par rapport à ses concurrents. Voir aussi www.atmel.com/  www.edn-europe.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -