Elimination de la corruption avec les cartes d’identité électronique

Le Premier ministre indien Narendra Modi veut prendre les empreintes digitales de 1,2 milliard de personnes pour économiser 12 milliards de dollars par an. La lutte contre la corruption permettra de financer à peu près ce que l’Inde dépense annuellement sur l’éducation.

Avec la carte d’identité, il sera plus difficile de faire fonctionner les magasins gouvernementaux de détail et de vendre du kérosène subventionné, du sucre, du blé et du riz. Car les clients devront prouver leur identité à l’aide des empreintes digitales ou oculaires. La carte d’identité devrait permettre au gouvernement de suivre plus facilement les ventes de marchandises subventionnées et d’éviter les fraudes.

La carte biométrique est connue par le mot hindi « Aadhar, » qui signifie « fondation. » Le programme devrait permettre aux décideurs de suivre les comptes bancaires et de contrôler qui doit réellement bénéficier de secours alimentaire. La distribution des cartes d’identité électronique n’est pas encore terminée et elle devrait s’achever à la fin de 2015. www.chicagotribune.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -