En 2024, le terminal mobile contrôlera tout !

Quand vous vous préparez à quitter votre domicile, vous devez vérifier que vous avez bien sur vous vos clés, votre portefeuille et votre téléphone portable. En 2024, cette liste de contrôle sera réduite à un seul élément : votre téléphone cellulaire !

Les cours de la bourse, les nouvelles du jour, le bulletin des prévisions météorologiques, les mouvements d’argent avec PayPal, (paiements ou retraits), l’identification, etc. tout (ou presque) peut se faire à l’aide du terminal de téléphonie mobile. Et s’il faut attendre encore une dizaine d’années pour cette généralisation, c’est à cause de la lourdeur administrative, des mots de passe complexes et variés et des machines et logiciels qu’il convient de coordonner partout dans tous les lieux où passe le public.

L’identification biométrique (faciale ou digitale) renforce la sécurité des accès utilisant des systèmes informatisés. Elle peut être associée au terminal de téléphonie mobile. GEICO offre une application qui permet aux utilisateurs américains la visualisation de leurs cartes d’identification de la police d’assurance automobile. Progressivement, les offreurs d’applications ou les réseaux sociaux se mettent au goût du jour et permettent la vérification des identités des Internautes ainsi que des signaux d’alerte en cas de tentative de fraude sur l’identité.

Le smartphone sans contact pourra être utilisé pour fermer une serrure d’appartement ou de voiture. Et la perte ou le vol du smartphone ne fragilisera pas cette organisation, au contraire, car le terminal perdu signalera sa position et celui qui a disparu soudainement trahira le voleur.

Hélas, toute cette révolution des usages créée par le numérique va faire disparaître les imprimés en papier que l’Administration a toujours tant aimés ! Et sans doute aussi, beaucoup d’emplois ! Décidemment, dans ce monde, rien n’est parfait ! Voir aussi www.foxbusiness.com/   www.geico.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -