Enfin, une réelle sécurité en ligne !

Le partenariat créé entre Ultra Electronics AEP et OpenTrust permet d’offrir l’application de sécurité Open Trust à la clientèle. Cette application répond aux critères de la norme FIPS (Federal Information Processing Standard) 140‐2 Level 4 et délivre ainsi le plus haut niveau de confiance en sécurité des transactions.

Le HSM (Hardware Security Module) Keyper d’AEP, conforme à la norme FIPS 140‐2 Level 4, est intégré à OpenTrust PKI dès la version 4.8.0. Ce développement permet aux clients d’OpenTrust d’utiliser des fonctionnalités telles que l’autodestruction des données en cas de tentative d’accès illicite au HSM.

La norme FIPS 140‐2 Level 4 est un standard cryptographique de fait pour les environnements hautement sécurisés. Elle est particulièrement appropriée pour les passeports électroniques, la gestion des identités, les communications sans contact (NFC), et les applications utilisant les cartes à puces. Les solutions Corporate ID d’OpenTrust gèrent le cycle de vie des identités numériques pour les utilisateurs, les machines, ou les applications. L’OpenTrust est utilisé dans les secteurs sensibles tels que la sécurité nationale, l’énergie nucléaire, le monde financier, ou l’aéronautique et d’une façon générale au sein des environnements de confiance électronique.

Le FIPS (Federal Information Processing Standard Publication 140-2, FIPS PUB 140-2) est une norme de sécurité informatique du gouvernement américain utilisée qui porte sur l’accréditation des modules cryptographiques matériels et logiciels. Cette norme est rédigée par les services du NIST américain (National Institute of Standards and Technology). La norme se présente en quatre niveaux qualitatifs croissants de sécurité destinés à couvrir une large gamme d’applications et d’environnements potentiels, depuis la conception jusqu’à la mise en œuvre (interfaces services, authentification, sécurité physique, gestion des clés cryptographiques; compatibilité électromagnétique des interférences, auto-tests, atténuation des attaques). Le niveau de sécurité 4 fournit le plus haut niveau de sécurité par une enveloppe de protection autour du module de cryptographie capable de détecter et de répondre à toutes les tentatives non autorisées d’accès physique. Voir également http://ultra-aep.com/  www.realwire.com/ www.newsnow.co.uk/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -