Enforcement DHS Port Security Regulations With Biometrics

idSoftware is one of four companies producing technology to support the Department of Homeland Security’s stricter port security regulations.

Last summer, DHS passed a rule requiring incoming port personnel to scan their identification cards through an electronic reader. The agency then approved idSoftware’s SecureGate Ports technology, which uses biometrics to ensure a person is authorized to enter a port.

Persons entering port facilities, whether by road or sea, must present a Transport Workers Identification Card (TWIC). The TWIC card system has been in place for some time. Institutional custodians are expected to ensure that the holograms, expiration date and photo identification of the card are correct, and that the card presented does not appear in the card’s canceled cards, Transportation Safety Administration.

The new version of the TWIC rules requires that the card use an electronic reader and be approved prior to the date of travel. The vehicle operator must also scan his fingerprint, which corresponds to a registered fingerprint. Enhanced port security measures date from 2013 and were promulgated in August 2016.

In addition to authentication systems, idSoftware offers VisCheck accesses, which track anyone in an installation, with or without TWIC cards.

The biggest challenge for port security agencies is to maintain tighter security measures while minimizing trade disruptions. If a terrorist attack occurs in this environment, it would close the trade for probably three months and cost billions of dollars. Trade and port security are inseparable. Please visit www.meritalk.com/

 

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -

Ajustement des réglementations de sécurité portuaire DHS à la biométrie

IdSoftware est l’une des quatre sociétés qui associent la technologie aux réglementations de sécurité portuaire du ministère de la Sécurité intérieure (DHS, Department of Homeland Securit).

L’été dernier, le DHS a adopté une règle exigeant du personnel portuaire d’utiliser un lecteur électronique de cartes d’identité. Ensuite, la technologie SecureSport d’ IDSoftware, à base de biométrie a été introduite.

Les personnes qui entrent dans les installations portuaires, que ce soit par la route ou par mer, doivent présenter une carte d’identification des travailleurs des transports (TWIC). Le système de cartes TWIC est en place depuis un certain temps. Les gardiens de l’établissement sont censés s’assurer que les hologrammes, la date d’expiration et l’identification avec photo de la carte sont correctes, et que la carte présentée n’apparaît pas dans la liste des cartes annulées de l’Administration de la sécurité des transports.

La nouvelle version des règles de TWIC exige que la carte utilise un lecteur électronique et soit approuvée avant la date du voyage. L’opérateur du véhicule doit également numériser son empreinte digitale, qui correspond à une empreinte digitale enregistrée. Les mesures renforcées de sécurité portuaire datent de 2013 et ont été promulguées en août 2016.

En plus des systèmes d’authentification, idSoftware propose des accès VisCheck, qui effectuent le suivi de toute personne dans une installation, avec ou sans cartes TWIC.

Le plus grand défi pour les agences de sécurité portuaire est de maintenir les mesures de sécurité plus strictes tout en minimisant les interruptions commerciales. Si une attaque terroriste se produisait dans ce milieu, elle fermerait le commerce pendant probablement trois mois et coûterait des milliards de dollars. Le commerce et la sécurité portuaire sont indissociables. www.meritalk.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -