Ajustement des réglementations de sécurité portuaire DHS à la biométrie

IdSoftware est l’une des quatre sociétés qui associent la technologie aux réglementations de sécurité portuaire du ministère de la Sécurité intérieure (DHS, Department of Homeland Securit).

L’été dernier, le DHS a adopté une règle exigeant du personnel portuaire d’utiliser un lecteur électronique de cartes d’identité. Ensuite, la technologie SecureSport d’ IDSoftware, à base de biométrie a été introduite.

Les personnes qui entrent dans les installations portuaires, que ce soit par la route ou par mer, doivent présenter une carte d’identification des travailleurs des transports (TWIC). Le système de cartes TWIC est en place depuis un certain temps. Les gardiens de l’établissement sont censés s’assurer que les hologrammes, la date d’expiration et l’identification avec photo de la carte sont correctes, et que la carte présentée n’apparaît pas dans la liste des cartes annulées de l’Administration de la sécurité des transports.

La nouvelle version des règles de TWIC exige que la carte utilise un lecteur électronique et soit approuvée avant la date du voyage. L’opérateur du véhicule doit également numériser son empreinte digitale, qui correspond à une empreinte digitale enregistrée. Les mesures renforcées de sécurité portuaire datent de 2013 et ont été promulguées en août 2016.

En plus des systèmes d’authentification, idSoftware propose des accès VisCheck, qui effectuent le suivi de toute personne dans une installation, avec ou sans cartes TWIC.

Le plus grand défi pour les agences de sécurité portuaire est de maintenir les mesures de sécurité plus strictes tout en minimisant les interruptions commerciales. Si une attaque terroriste se produisait dans ce milieu, elle fermerait le commerce pendant probablement trois mois et coûterait des milliards de dollars. Le commerce et la sécurité portuaire sont indissociables. www.meritalk.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -