La France développe sa filière Global FinTech avec talent

Malgré les incertitudes politiques internationales soulevées par le Brexit et par la nouvelle administration américaine, la France prend des mesures susceptibles d’attirer les meilleurs talents et de faciliter la croissance de son dynamique écosystème FinTech. Le gouvernement français vise à transformer son économie en un aimant avec l’aide d’entrepreneurs qualifiés dans les secteurs de haute technologie, y compris en technologie financière.

La France dispose de spécialistes dans les secteurs de la finance et de l’ingénierie. Les spécialistes français en FinTech marquent de plus en plus leur empreinte dans le paysage national et international à l’aide de leur Association.

Le visa technologique français vise à attirer des talents technologiques étrangers: start-up et expansions économiques à l’étranger et des investisseurs étrangers et des « business angels ».

« French Tech Visa » n’est pas la première initiative politique lancée pour transformer le pays en un aimant de talents. En 2015, le programme « Ticket » avait été lancé à l’intention des entrepreneurs du monde entier souhaitant créer une startup en France. Le programme « French Tech Ticket » du gouvernement français vise à attirer des personnes ambitieuses pour les aider à mettre en place et à développer leur installation en France. Une subvention de 45 000 € par projet avec permis de séjour rapide pour les équipes gagnantes et leur famille, un espace dédié et des séances de formation sont offerts par le réseau d’incubateurs.

De Janvier à Septembre 2016, les investissements en FinTech en France ont augmenté de 71%, atteignant au troisième trimestre de 2016, un financement des entreprises technologiques un montant de 1,5 milliard de dollars.

La France dispose également d’un vaste réseau  de plus de 41 incubateurs dédiés (50 Partenaires, 104factory, Belle de Mai, Savoie Technolac, Paca-Est, EuraTechnologies, EM Lyon, BIC Montpellier, Paris Pionnières et bien d’autres).

La France offre un cadre fiscal et juridique favorable pour les startups avec des privilèges d’entrepreneurs et des réductions d’impôt pour la société. Le Forum Paris FinTech, qui a eu lieu les 25 et 26 janvier a connu un grand succès.

La France édifie des ponts vers d’autres écosystèmes pour tirer parti de la connectivité. French Tech London constitue l’un des exemples et d’autres projets d’envergure devraient être lancés en avril 2017. Voir aussi https://letstalkpayments.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -