IdO éclaire les rues de façon intelligente

Les entreprises britanniques du Partenariat Technologie (TTP) et la société Mayflower ont réalisé une installation d’éclairage public intelligent dans le Hampshire. A partir d’un centre de commande relié à un réseau sans fil, le conseil Hampshire est capable de contrôler à distance plus de 100 000 éclairages de rue à l’aide du système de gestion centralisée fourni par Mayflower. Ce système permet de réaliser une économie de 50% sur la consommation d’énergie.

Cette réalisation donne une idée concrète de ce que peut apporter l’IdO (Internet des objets) et la technologie M2M (machine-to-machine). L’installation du système est facile. Sa capacité à surveiller à distance l’éclairage permet une gestion plus efficace de l’énergie. Elle augmente aussi la durée de vie des lampes, ce qui réduit les dépenses publiques.

Les analystes de l’Ovum remarquent que les connexions M2M sont en croissance rapide, en particulier dans les secteurs de la santé, de la fabrication, de l’énergie et des services publics. IdO est également lié à la diffusion des terminaux portables qui peuvent être connectés à tout moment. Voir également www.intelligent-urbanization.com/   http://ovum.com/   www.telecoms.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -