RFID body implants as an ID card

00 - RFID - 3CF51F2200000578-4203148-The_chips_used_at_NewFusion_which_cost_around_100_each_about_85_-a-19_1486556325488It’s not science fiction. Employees of a Belgian marketing company have the option of having microchips implanted in their body for personal identification purposes.

The chips contain personal information and give access to the computer systems associated with the company’s server, in order to replace the existing identity cards. These devices raise controversies about personal safety, on the level of individual freedom, the system being able to track people’s movements.

NewFusion, a Belgian marketing company, proposes to its employees the installation of an RFID chip. These radio frequency identification (RFID) chips are the size of a grain of rice and store personal security information that can be transmitted over short distances by means of special receivers.

RFID chips are used in contactless cards, including bank cards and the Oyster system which is used by more than 10 million people for payment of public transport in London. These chips are also similar to those implanted in pets for control purposes.

The chips offered by NewFusion cost about £ 100 each (£ 85 or $ 106) and are inserted between the thumb and forefinger. More and more people are choosing to adopt the practice, known as “biohacking.” Implant kits can be purchased online, and include a sterile injector with a pre-charged chip and sterile gauze. The chips can be used for a range of applications, allowing access to recording properties in computers or even starting motor vehicles.

An estimated 10,000 people around the world use microchip technology inside their bodies. NewFusion is not the first company to offer RFID implants to its staff. In 2015, a Swedish company used this process to control the photocopier, access to the company restaurant and access security. See also http://themissouriinjuryblog.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -

Implants corporels RFID en guise de carte d’identité

00 - RFID - 3CF51F2200000578-4203148-The_chips_used_at_NewFusion_which_cost_around_100_each_about_85_-a-19_1486556325488Il ne s’agit pas de science-fiction. Les employés d’une entreprise de marketing belge ont la possibilité de se faire implanter des micropuces dans leur corps à des fins d’identification personnelle.

Les puces contiennent des informations personnelles et donnent accès aux systèmes informatiques associés au serveur de l’entreprise, afin de remplacer les cartes d’identité existantes. Ces dispositifs soulèvent des controverses sur la sécurité personnelle, sur le plan de liberté individuelle, le système permettant de suivre les déplacements des personnes.

NewFusion, société belge de marketing, propose à ses employés l’implantation d’une puce RFID. Ces puces d’identification par radiofréquence (RFID) sont de la taille d’un grain de riz et stockent des informations de sécurité personnelle qui peuvent être transmises sur de courtes distances au moyen de récepteurs spéciaux.

Les puces RFID sont employées dans les cartes sans contact, y compris les cartes bancaires et le système Oyster qui est utilisé par plus de 10 millions de personnes pour le paiement des transports publics à Londres. Ces puces sont également semblables à celles implantées chez les animaux de compagnie à des fins de contrôle.

Les puces proposées par NewFusion coûtent environ € 100 chacun (£ 85 ou $ 106) et sont insérés entre le pouce et l’index. Un nombre croissant de personnes et d’entreprises choisissent d’adopter la pratique, connue sous le nom de « biohacking ». Les kits d’implants peuvent être achetés en ligne, et comprennent un injecteur stérile avec une puce préchargée et une gaze stérile. Les puces peuvent être utilisées pour une gamme d’applications, de permettre l’accès aux propriétés d’enregistrement dans les ordinateurs ou même de démarrer des véhicules à moteur.

On estime à 10.000 personnes à travers le monde utilisant la technologie de micropuce à l’intérieur de leur corps. NewFusion n’est pas la première entreprise à offrir des implants RFID à son personnel. En 2015, une entreprise suédoise a utilisé ce procédé pour le contrôle de la photocopieuse, l’accès au restaurant d’entreprise et pour la sécurité des accès. Voir aussi http://themissouriinjuryblog.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -