Infineon rejoint GSMA, centre de l’expertise en sécurité et en haut débit pour l’industrie mobile

Infineon Technologies AG a rejoint la GSMA, l’association de l’industrie mobile pour dynamiser les communications mobiles de demain. La GSMA réunit près de 800 exploitants de réseaux mobiles dans le monde ainsi que près de 300 entreprises de l’écosystème mobile. En tant que membre associé, Infineon apportera son expertise dans les technologies de sécurité et de transmission de données pour développer des normes mobiles utilisées par des milliards de consommateurs dans le monde.

Les solutions avancées de semi-conducteurs Infineon constituent la clé d’une infrastructure cellulaire intelligente, sécurisée et éconergétique reliant les consommateurs, les maisons, les véhicules et les usines à Internet. En tant que membre de la GSMA, Infineon apportera son expertise en haute fréquence et en sécurité à l’industrie mobile et permettrons le déploiement commercial de 5G.

Un aspect de plus en plus critique de la communication à l’ère de l’Internet des objets (IoT) est l’identification sécurisée des consommateurs, des appareils et des machines. Infineon fournit des puces de sécurité pour les cartes SIM (module d’identification d’abonné) depuis les débuts des années 1990. En tant que membre de la GSMA, Infineon continuera à développer des normes SIM (eSIM) intégrées de nouvelle génération.

Les cartes SIM sont utilisées pour authentifier les abonnés mobiles à leurs réseaux mobiles. Cependant, les facteurs de forme évoluent désormais de plug-ins amovibles vers des solutions intégrées qui sont nettement plus petites et consomment moins d’énergie. Les eSIM offrent des avantages supplémentaires: ils sont intégrés dans les téléphones, les portables, les machines ou les voitures pendant le processus de fabrication. En tant que tels, ils permettent le provisionnement et la gestion SIM à distance et ne sont pas liés à un seul réseau mobile. La GSMA prévoit jusqu’à 10,5 milliards d’appareils mobiles connectés d’ici 2020, ce qui ouvrira une énorme opportunité de marché pour les eSIM, principalement dans les secteurs de la machine à la machine (M2M) et des appareils mobiles de consommation.

Infineon fournit un portefeuille de produits eSIM complet qui est entièrement conforme aux spécifications GSMA nouvellement définies. Après avoir introduit les premiers eSIM spécialisés en 2008, Infineon est un pionnier et un leader du marché, en particulier pour les applications automobiles. Les principaux constructeurs automobiles du monde entier font confiance aux contrôleurs de sécurité eSIM certifiés Infineon pour leurs implémentations d’appel d’urgence (eCall) qui deviendront une norme commune dans l’Union européenne en 2018. Outre les applications industrielles et automobiles, les eSIM sont de plus en plus utilisés pour connecter des appareils grand public aux réseaux mobiles. Infineon propose des versions miniaturisées pour téléphones intelligents ou portables comme la montre Samsung Gear S2. Le plus petit eSIM du monde mesure seulement 1,5 mm x 1,1 mm x 0,37 mm et sera exposé au Mobile World Congress (Barcelone, 27 février – 2 mars 2017).

Outre la communication vocale, les appareils mobiles sont de plus en plus utilisés pour l’accès à large bande. Mais l’infrastructure cellulaire actuelle atteindra ses limites au cours des prochaines années avec des milliards de périphériques connectés à Internet. Que ce soit pour le divertissement ou les applications IoT – par rapport à l’infrastructure 4G précédente, 5G est 100 fois plus rapide et capable de transmettre 1000 fois plus de données en temps réel. Le haut débit mobile (eMBB) à des vitesses de plusieurs gigabits nécessite des solutions avancées de semi-conducteurs. Infineon fournit des composants haute fréquence qui reçoivent, amplifient et transmettent des données tandis que les composants pour l’accord et la commutation d’antenne permettent une expérience utilisateur inégalée.

Au Mobile World Congress 2017 (hall 6, stand 6C41), Infineon présentera des solutions de semi-conducteurs pour une communication sécurisée et économe en énergie dans le monde connecté. Les points saillants comprennent les lampadaires intelligents pour une infrastructure de trafic intelligent, des passerelles de sécurité pour protéger les appareils connectés dans la maison intelligente ainsi que de nouveaux concepts pour faciliter l’interaction des humains et des machines en utilisant la reconnaissance vocale et gestuelle. De plus amples informations sont disponibles sur: www.infineon.com/5G

 

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -