Investissement de 32 milliards de dollars pour les infrastructures LTE et 5G d’ici 2020

Selon l’analyse publiée récemment par l’agence RnRMarketResearch, les investissements en infrastructure des technologies de réseau sans fil LTE et 5G devraient représenter un marché mondial de 32 milliards de dollars. Ce chiffre inclut les dépenses en macrocellules distribuées, en petites cellules, le matériel de l’architecture C-RAN et des bases mobiles.

Le rapport estime que plus de 500 réseaux commerciaux LTE seront ouverts et que le chiffre d’affaires des services LTE représentera plus de 600 milliards de dollars en 2016, avec une croissance de plus de 5% au cours des quatre prochaines années.

Alors que s’effectuent actuellement les déploiements en LTE et LTE-Advanced, les exploitants de réseaux mobiles et les industriels étudient le développement des réseaux dits « 5G », avec le projet d’ouvrir ces réseaux à la commercialisation d’ici 2020. La technologie 5G vise à développer  le débit, à réduire la latence, et à améliorer la bande passante et la gestion de la connectivité pour des milliards de systèmes M2M (Machine to Machine).

Les déploiements à grande échelle de la technologie LTE-Advanced (version 13) sont attendus au cours de la période 2016-2020. Les exploitants de réseaux mobiles procèdent également à des investissements importants dans les réseaux à petites cellules et dans les technologies de Hetnet (réseaux hétérogènes). Voir également www.rnrmarketresearch.com/  www.microwave-eetimes.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -