iPhone 6 or electronic identity card?

The iPhone 6 Apple terminal could play the role of security clearance and of payment card in workplaces and universities, since it has both biometric security features and mobile payment applications.

Softwares for new smartphones, including the iPhone 6, could pave the transition way for digital identification and payment operations, replacing the plastic credit card that is used for identification and NFC transactions.

The Radio Frequency Identification (RFID) was born during World War II as the IFF – Identification Friend or Foe. After the war, scientists and researchers have used RFID to store and transmit information (passive radio transponder Mario Cardullo in 1973, ancestor of modern RFID). A few years later, RFID has become a commercial success. In 1992, LEGIC Identsystems Ltd introduced the smart card technology for access control and identification applications at 13.56 MHz that still dominate today.

The next step is the virtualization of cards in the software running on devices like smart phones. The availability of mobile phones with their powerful combination of communication interfaces, processing power and attractive user interfaces have an impact on today’s world of identification. In addition to Near Field Communication, which is moving from the existing uses in the mobile industry, wireless, Bluetooth and Bluetooth Low Energy and drive it from the consumer market to the industrial use.

With the NFC or Bluetooth, smart phones can act as smart cards and become a door opener, a ticket for mobility, a tool of payments and more.

Mobile phones and smart cards will be used in the coming years. The market trend leads to the mobile identification because of its simplicity, safety and durability. And smart cards will not be replaced. See also www.secureidnews.com/ www.cbronline.com/

 

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -

iPhone 6 ou carte d’identité électronique ?

Le terminal iPhone 6 d’Apple pourrait jouer le rôle d’habilitation de sécurité et de carte de paiement dans les lieux de travail et les universités, puisqu’il dispose à la fois des caractéristiques de sécurité biométriques et des applications de paiement mobile.

Les logiciels des nouveaux smartphones, y compris l’iPhone 6, pourraient ouvrir la voie de transition à l’identification numérique et aux opérations de paiements, remplaçant ainsi  la carte de crédit en plastique qui sert à l’identification et aux opérations en NFC.

L’Identification par Radio Frequence (RFID) est née pendant la Seconde Guerre mondiale sous le nom de IFF – Identification ami ou ennemi. Après la guerre, les scientifiques et les chercheurs ont utilisé la RFID pour stocker et transmettre l’information (radio à transpondeur passif de Mario Cardullo en 1973, ancêtre de la RFID moderne). Quelques années plus tard, RFID est devenue un succès commercial. En 1992, LEGIC Identsystems SA a présenté la technologie de carte à puce pour les applications de contrôle d’accès et d’identification à 13,56 MHz qui dominent encore aujourd’hui.

La prochaine étape est la virtualisation des cartes dans le logiciel en cours d’exécution sur des appareils comme les téléphones intelligents. La disponibilité de téléphones mobiles avec leur puissante combinaison d’interfaces de communication, de puissance de calcul et des interfaces utilisateur attrayantes ont un impact sur le monde d’aujourd’hui de l’identification. En plus de Near Field Communication, qui évolue depuis les utilisations existantes dans l’industrie du mobile, sans fil, Bluetooth et Bluetooth Low Energy et le poussent du marché des consommateurs vers l’utilisation industrielle.

Avec le NFC ou Bluetooth, les téléphones intelligents peuvent agir comme des cartes à puce et devenir un ouvre-porte, un billet de mobilité, un outil de paiements et bien plus encore. Les téléphones mobiles et les cartes à puce, resteront utilisés au cours des prochaines années. La tendance du marché conduit vers l’identification mobile en raison de sa simplicité, de sa sécurité et de sa durabilité. Et les cartes à puce ne seront pas remplacées. Voir aussi www.secureidnews.com/  www.cbronline.com/

 

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -