La banque mobile et les petites entreprises

Les 28 millions de petites entreprises américaines sont loin d’avoir atteint l’attention des services bancaires mobiles. Des FinTechs ont identifié les lacunes existantes de ce marché. Par exemple, la start-up britannique Monizo ouvre la première application mobile ciblée uniquement chez les pigistes. Il comprend un système de facturation bancaire pour recevoir en temps utile des notifications sur les paiements, la possibilité de saisir et stocker les factures mensuelles et les reçus, ainsi que des caractéristiques propres à l’activité freelance, comme les calculs d’impôt en temps réel ou la planification financière des hypothèques et des pensions.

Cet exemple démontre clairement comment la technologie disponible aujourd’hui peut aider les entreprises à créer une expérience client bien adaptée. Le fait que Monizo ait le potentiel d’attirer et de retenir 5,4 millions de fidèles au Royaume-Uni montre que la décision de développer cette application mobile client-spécifique pour les indépendants est bien fondée. Les banques pourraient suivre cet exemple et proposer une application bancaire mobile forte pour les petites entreprises.

Renforcement de la sécurité

Les entreprises sont attachées à la protection de leurs données sensibles, aux notifications d’activité suspecte, et au contrôle d’accès.

Assurer des fonctions de gain de temps

Les utilisateurs professionnels sont souvent multitâches. En outre, les applications de services bancaires mobiles se révèlent plus pratiques que les services bancaires en ligne.

Fourniture de services pertinents, y compris en matière de prêts

Les entreprises attendent des services qui facilitent les transferts électroniques d’argent, tels que les approbations de transaction, le dépôt à distance de chèque ou de paiement positif qui empêche la falsification de chèques. Les propriétaires de petites entreprises apprécieront également la possibilité de demander et de gérer les prêts lorsqu’ils peuvent avoir des écarts de trésorerie à couvrir.

Un système de notification rationalisé

Les propriétaires d’entreprise s’attendent à ce que des outils tels que les services bancaires mobiles aident leur prise de décision en temps opportun. Par conséquent, les solutions de services bancaires mobiles devraient inclure des alertes et des notifications sur l’atteinte d’une limite de découvert, les dates d’échéance des paiements, le solde faible, etc.

Rendre les choses faciles

Posséder un seul compte à la fois à des fins personnelles et commerciales peut être encombrant pour une comptabilité plus approfondie et la fiscalité. En revanche, les comptes distincts donnent aux clients une meilleure idée de leurs activités commerciales et aident à éviter des dépenses mixtes.

Compte tenu du nombre de petites entreprises aux États-Unis, la nécessité de créer une banque mobile attrayante pour ce segment de la clientèle est absolument évidente. Voir aussi https://letstalkpayments.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -