La biométrie au service des services bancaires mobiles

La biométrie gagne du terrain dans le secteur financier. Elle permet de garantir l’identification du client sur la base de différentes caractéristiques biologiques avant d’autoriser la connexion à l’application. Deux modes de biométrie ont été largement développées, les empreintes digitales et la reconnaissance vocale.

L’authentification des clients pour des services bancaires mobiles rencontre beaucoup de succès en Europe : Pays-Bas (58%), Royaume-Uni (49%), Espagne (45%), Pologne (43%).

La technologie permet d’accéder simplement et de façon sécurisée aux services de téléphonie mobile d’un simple petit mouvement du doigt ou d’un petit mot. Plus besoin de se souvenir des numéros, des codes ou des mots de passe.

Il est impossible de falsifier les empreintes digitales ou le signal sonore de référence. La biométrie est l’une des nouvelles tendances les plus intéressantes qui ait été introduite dans le secteur bancaire moderne. Il semble qu’elle constitue une étape importante de l’évolution des applications mobiles. Voir également http://letstalkpayments.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -