La finalité de l’IoT domestique

Selon un récent sondage des consommateurs américains effectué par IDC (International Data Corporation), les applications de divertissement disponibles sur le réseau constituent la base des activités domestiques de l’Internet des Objets (IdO), même si les consommateurs restent sceptiques à propos des coûts induits et de l’intérêt réel suscité.

Près de 28% des personnes qui bénéficient d’un réseau domestique l’utilisent pour regarder de la télévision en flux continu sur leur téléviseur. Ils expriment une très grande satisfaction à bénéficier des applications domestiques en IoT par rapport à d’autres propriétaires de réseaux à domicile.

De plus, une personne sur cinq qui utilise des appareils de domotique, de surveillance ou de contrôle, confirme que les applications à domicile en IdO l’ont aidée à résoudre des problèmes dont elle n’avait pas conscience. La majorité des consommateurs, cependant, restent sceptiques quant à la valeur prétendue de l’IdO à domicile et s’attendent à des performances supérieures dans l’avenir.

L’impact à long terme de l’Internet des Objets sera plus important et plus profond que nous l’imaginons aujourd’hui. Selon IDC, l’industrie est encore aux premiers stades de développement de ce concept édifié pour le bénéfice des consommateurs. Voir aussi www.cellular-news.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -