La Jordanie adopte la carte d’identité biométrique sécurisée

La Jordanie a adopté une nouvelle carte d’identité biométrique sans contact fournie par Gemalto et NXP, utilisable pour l’état civil et les passeports délivrés par le Département (CSPD). Cette carte est équipée du microcontrôleur NXP sécurisé appelé SmartMX2. NXP Semiconductors. Le Ministère de l’information et des communications (MOICT) de Jordanie souhaite en effet améliorer la sécurité nationale, renforcer la protection contre la contrefaçon et étendre la gamme des services publics. En collaboration avec Gemalto, expert en sécurité numérique et maître d’œuvre de ce projet, NXP assure l’adaptation du système d’exploitation Sealys MultiApp ID de Gemalto aux microcontrôleurs.

La nouvelle carte d’identité jordanienne associe la fonction d’identification à un éventail d’applications sociales et économiques, telles que celles relatives au transport, à l’accès à des services bancaires électroniques, à l’assurance maladie ainsi qu’aux opérations de vote sécurisé. Les données personnelles et des caractéristiques biométriques, telles que la photographie d’identité et les empreintes digitales du titulaire de la carte, sont stockées en toute sécurité sur la puce SmartMX sous forme numérique. Ces nouvelles cartes aideront également à réduire le temps de traitement pour les renouvellements. Elles devraient permettre de lutter contre la fraude et la contrefaçon, tout en augmentant la sécurité. Elles vont également participer à l’amélioration d’un certain nombre d’applications liées à la vie civique.

La famille des produits SmartMX2  de NXP est compatible avec les infrastructures existantes, tout en présentant une-faible consommation d’énergie. La famille de produits SmartMX2 a été reconnue par des institutions mondiales dont l’OACI, le Département de la Défense des Etats-Unis et le gouvernement fédéral allemand, pour être des éléments fiables et répondant à des normes de sécurité élevées. Voir également www.gemalto.com
https://globenewswire.com/  www.nxp.com

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -