La marine indienne s’équipe en sécurité biométrique

Le gouvernement indien a autorisé la marine indienne et le service de garde-côte à mettre en œuvre un système mobile de sécurité biométrique. Le but de cet investissement consiste à pouvoir vérifier l’identité des résidents dans les zones côtières.

Les lecteurs de carte d’identité des résidents (RIC) qui ont été développés par les entreprises indiennes ITI et Electronics Corporation, permettront d’identifier une personne sans utiliser de connexion internet. Les lecteurs de carte fonctionnent sur le principe du système de gestion des clés de sécurité. Les cartes ne peuvent être lues que lorsque la clé est présente dans le RIC et authentifiée par la carte d’authentification de vérification. Le lecteur de RIC est réputé « inviolable et il s’autodétruit s’il est ouvert sans autorisation », a déclaré le Ministre de l’Intérieur indien.

L’Inde dispose d’un littoral de 7 500 km étalé sur 69 districts côtiers continentaux, et sur les trois districts des îles Andaman, Nicobar et Lakshadweep. L’Inde est confrontée aux mouvements d’insurgés et de migrants clandestins, le long de sa frontière avec le Bangladesh. Voir aussi www.planetbiometrics.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -