The Web in 2016: performances and protocol extension

According to Akamai Technologies, expert in content delivery network services (CDN), the average Internet connection speed worldwide increased by 14% in 2016. Its study report, entitled “Akamai Intelligent Platform” presents a series of statistics relating to connection speeds, the virtually unavoidable interruptions of the Internet Web, and migration to the IPv6 protocol.

The constant increase in the average speed of connection is a trend that is described as positive. Norway has retained its leading position in European countries with 20.1 Mbps. The average connection speed worldwide reached 6.1 Mbps.

The report also analyzes the typology of current security threats in the cloud and provides detailed information on two record DDoS attacks launched by botnet Mirai. The 3rd quarter report shows a 138% increase in the total number of DDoS attacks over 100 Gbps compared to the previous year. Web application attacks decreased by 18% compared to the previous year. Every two or three years, the sector undergoes “annunciatory attacks”, whose size and scope differ radically from the previous ones. Current developments lead to the possibility of DDoS attacks or attacks on Web applications, which should lead manufacturers to increase the security of their devices.

Belgium is once again the world’s biggest IPv6 adoption leader with 38% of Akamai’s connections to IPv6, with France ranked tenth (Proxad / Free 24% and Orange 13%), thanks to a recent increase. The number of IPv6 addresses is expected to grow rapidly due to the growth of mobile phones.

Akamai Technologies also announced that its on-demand transcoding cloud service now supports Common Media Application Format (CMAF). The CMAF specification defines a common file format for media streaming. He is on the verge of becoming an international standard (DIS, Draft International Standard) of the Moving Picture Experts Group (MPEG). This unique file format is designed to optimize the efficiency of encoding, packaging, storing and broadcasting OTT (Over-The-Top) content across the entire ecosystem of online video. The CMAF standard is designed to streamline the entire process by reducing the need for a single file that can be read on all terminals. See also www.akamai.com/  www.akamai.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Enter Captcha Here : *

Reload Image

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -

La Toile en 2016: performances et extension de protocole

Selon Akamai Technologies, expert en services de réseau de diffusion de contenu (CDN), la vitesse moyenne de connexion à Internet à l’échelle mondiale a augmenté de 14 % en 2016. Son rapport d’étude, intitulé « Akamai Intelligent Platform », présente une suite de statistiques relative aux vitesses de connexion, aux interruptions importantes quasi inévitables de la Toile Internet, et sur la migration vers le protocole IPv6.

L’augmentation constante de la vitesse moyenne de connexion est une tendance qui est qualifiée de positive. La Norvège a conservé son statut de leader des pays européens avec 20,1 Mbit/s. La vitesse moyenne de connexion à l’échelle mondiale a atteint 6,1 Mbit/s.

Le rapport analyse également la typologie des menaces actuelles de sécurité dans le cloud et fournit des informations détaillées sur deux attaques DDoS record lancées par le botnet Mirai. Le rapport du 3e trimestre montre une augmentation de 138 % du nombre total d’attaques DDoS de plus de 100 Gbit/s par rapport à l’année précédente. Les attaques d’applications Web ont diminué de 18 % par rapport à l’année précédente. Tous les deux ou trois ans, le secteur subit des « attaques annonciatrices », dont la taille et la portée diffèrent radicalement des précédentes. L’évolution actuelle conduit à envisager la possibilité d’attaques DDoS ou d’attaques visant des applications Web, ce qui devrait conduire les fabricants à renforcer la sécurité de leurs terminaux.

La Belgique connaît, une nouvelle fois, la plus forte adoption mondiale du protocole IPv6 avec 38 % de ses connexions à Akamai s’effectuant par IPv6, la France se plaçant au dixième rang (Proxad/Free 24 % et Orange 13 %), grâce à une augmentation récente. Le nombre des adresses IPv6 devrait progresser rapidement du fait de la croissance du parc des mobiles.

Akamai Technologies a annoncé également que son service cloud de transcodage pour le contenu à la demande prend désormais en charge le format CMAF (Common Media Application Format). La spécification CMAF permet de définir un format de fichier commun pour la diffusion multimédia. Il est sur le point d’obtenir le statut de norme internationale (DIS, Draft International Standard) du groupe Moving Picture Experts Group (MPEG). Ce format de fichier unique est conçu pour optimiser l’efficacité de l’encodage, de packaging, du stockage et de la diffusion de contenu OTT (Over-The-Top) dans l’ensemble de l’écosystème de la vidéo en ligne. La norme CMAF est conçue pour fluidifier l’ensemble du processus en réduisant les besoins à un seul fichier pouvant être lu sur tous les terminaux. Voir également www.akamai.com/     www.akamai.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -