La Turquie adopte le format de carte d’identité de l’UE

ID Card de TurquieDans le cadre de mesures visant à devenir un Etat membre de l’Union européenne, la Turquie a adopté une loi relative à la nouvelle version de la carte d’identité. Cette nouvelle carte d’identité nationale turque comprendra une puce comportant les détails personnels de son titulaire. Les données biométriques et des informations personnelles inscrites sur des puces seront stockées dans une base de données.

Il est également prévu que ces cartes d’identité remplaceront les « certificat de naissance » en référence avec un projet de loi relative à la loi militaire turque et à plusieurs autres lois votées au Parlement. Les nouvelles cartes d’identité auront la taille d’une carte de crédit. La nouvelle version de la carte d’identité tiendra également lieu de passeport, de permis de conduire et remplacera la carte d’identité nationale existante. Des mesures seront prises afin d’éviter les activités frauduleuses.

La décision a été prise dans le cadre du projet d’adhésion de la Turquie à l’UE. L’annonce a été faite au début de Décembre 2015, à l’occasion d’une visite de la délégation turque à Bruxelles visant à régler les questions de visa des Turcs voyageant au sein des pays membres de l’espace Schengen de l’UE.

L’accord sur la libéralisation des visas pour les citoyens turcs voyageant dans des pays de l’espace Schengen à la fin 2 016 a été conclu après le paiement  par Bruxelles à la Turquie de 3 milliards d’euros pour endiguer le flux de réfugiés en Europe et renforcer les négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE. Voir également www.hurriyetdailynews.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -