Lancement de Apple Pay au Royaume-Uni pour des transactions inférieures à 20 livres sterling

Apple a annoncé que, grâce au soutien de 250 000 commerçants, Apple Pay sera disponible dès juillet 2015 au Royaume-Uni. Pour soutenir le lancement de ce service, Apple a mis en place un site Internet avec des pages de questions réponses (FAQ).

Les achats d’Apple Pay seront limités pour certains détaillants à 20 € pour les transactions sans contact (plafond qui sera porté à 30 € en Septembre). Mais pour les terminaux correctement configurés et les fournisseurs observant les spécifications les plus récentes de paiement sans contact seront en mesure de soutenir des opérations plus importantes. En cas de difficultés, il suffira d’insérer la carte dans le lecteur.

Comme la mise à jour des logiciels des terminaux est nécessaire pour assurer la sécurité, le taux d’adoption sera lent au cours de cette première phase. Apple Pay sera compatible avec les systèmes de American Express, MasterCard et Visa Europe qui sont distribués par un grand nombre de banques du Royaume-Uni, y compris en premier lieu, HSBC, NatWest, Nationwide Building Society, Royal Bank of Scotland, Santander et Ulster Bank. Les autres grandes banques suivront d’ici cet automne, y compris Bank of Scotland, Coutts, Halifax, Lloyds Bank, MBNA, M & S Bank et TSB Bank. http://letstalkpayments.com/    www.apple.com/apple-pay/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -