L’authentification biométrique est brevetée !

La société Intellicheck Mobilisa a obtenu un brevet américain qui régit le processus d’identité à deux facteurs biométriques. Le brevet porte sur les empreintes digitales et les informations biométriques de la personne présentant la carte.

Ce brevet concerne un marché potentiel de 25 milliards de dollars liés aux empreintes digitales. La croissance de la biométrie par les empreintes digitales est assurée par l’effort du gouvernement en matière de sécurité et les besoins du marché commercial. L’authentification biométrique concerne la défense, la sécurité intérieure et les contrôles de police, les services bancaires, les paiements électroniques et une variété de produits commerciaux et le commerce de de détail. Cette technologie permet d’identifier les personnes avec succès de manière précise.

Selon la société, le brevet couvre le cœur de la technologie des empreintes digitales biométriques en conformité avec la norme fédérale Traitement de l’information (FIPS-201) et les méthodes d’identification du gouvernement des Etats-Unis.

Intellicheck dispose d’un portefeuille de 25 brevets dont beaucoup sont liés à la technologie d’identification. Voir aussi http://intellicheck.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -