Le Blockchain au service d’un Etat

L’Etat américain du Delaware, connu partout dans le monde pour sa fiscalité avantageuse pour les entreprises, se propose d’expérimenter la technologie Blockchain sur le plan des démarches administratives. Sont particulièrement visés l’ensemble des actes notariés des entreprises, ainsi que les actes relatifs aux levées de fonds des startups. L’objectif consiste à développer un processus simple, rapide et peu coûteux pour les comptes et opérations des entreprises et la transparence de leur table de capitalisation.

Le projet de « Blockchain Delaware Initiative » fera intervenir la société Symbiont et une équipe de Pillsbury Winthrop LLP spécialisée dans l’usage de la cryptographie. L’application visée à ce propos concerne la mise au point d’un immense registre comptable décentralisé dont chacune des lignes enregistrerait les transactions entre les individus de façon visible et validée par tous, de façon à rendre sa corruption impossible.

L’adoption du Blockchain doit passer par une bonne compréhension de la technologie par le public utilisateur, et un effort de communication de la part des ingénieurs. Un certain nombre de points techniques et juridiques doivent aussi être vérifiés. Il semble que la technologie Blockchain appartienne à une nouvelle infrastructure, ou à un genre de support fiable permettant les échanges dont il conviendrait de tester les limites d’usage. http://symbiont.io/ www.france-sciences.org/  www.wsj.com/

© 2015 Strategies Telecoms & Multimedia | Contact |  -